Bon à savoir
-
Pour qui une couverture financière est-elle utile?
Avec une assurance de capital, vous protégez vos proches contre les conséquences écono-miques d’un décès – mais aussi vous-même en cas d’invalidité.
Une telle assurance est particulièrement importante pour les personnes indépendantes, car elles ne sont pas assurées par un employeur. De même, les personnes qui tiennent le ménage, ainsi que les enfants et les jeunes ne disposent pas généralement de la couverture d’assurance adéquate.
-
C’est vous qui décidez comment utiliser la prestation de capital
Le montant que verse l’assurance de capital, vous ou vos survivants pouvez l’utiliser pour différents besoins : assurer le niveau de vie de la famille, la prise en charge des enfants, l’adaptation du domicile au fauteuil roulant, ou le financement de mesures d’intégration professionnelles.
La prestation de capital ne dépend jamais des montants que, le cas échéant, vous recevez en plus des autres assurances. Vous ne devez pas non plus justifier vos frais. Le montant assuré est à votre libre disposition.
-
Couverture financière en cas d’accident
Un accident arrive sans prévenir et peut avoir de graves conséquences. Aux pertes de revenus s’ajoutent souvent des frais élevés en cas d’invalidité, ce qui rend la situation financière doublement difficile.
Capital invalidité en cas d’accident
Nous vous versons la somme assurée en fonction de votre taux d’invalidité. L’invalidité est assurée avec une échelle de progression pouvant atteindre 350% maximum.
Capital décès en cas d’accident
Nous versons à vos survivants la somme assurée en cas de décès. Vous définissez cette somme d’assurance à la souscription en plusieurs paliers s’étendant de 10’000 à 300’000 francs.
-
Couverture financière en cas de maladie
Une maladie peut, au même titre qu’un accident, aboutir à une invalidité plus ou moins grave, voire à un décès. Soyez prévoyant(e) pour vous et votre famille.
Capital invalidité en cas de maladie
Nous vous versons la somme assurée de 100’000 ou 200’000 francs en fonction de votre taux d’invalidité.
Capital décès en cas de maladie
Nous versons à vos survivants la somme choisie à la souscription de l’assurance en cas de décès : 10’000, 50’000 ou 100’000 francs.
Aide financière en cas d’accident
Avec l’assurance-accidents, vous protégez votre famille et vous-même contre les conséquences financières d’un décès ou d’une invalidité. L’assurance-accidents en cas de décès et d‘invalidité peut être souscrite de façon simple et rapide, sans examen de santé.
Aide financière en cas de maladie ou d’accident
L’invalidité survient plus souvent à la suite d’une maladie que d’un accident. Avec l’assurance pour décès et invalidité en cas de maladie et d’accident, vous êtes bien protégé(e) dans les deux cas.
Le complément idéal en cas d’accident
L’assurance-accidents complémentaire pour prestations de soins n’est pas une assurance de capital. Elle constitue cependant un très bon complément en prenant notamment en charge les coûts de soins à domicile jusqu’à hauteur de 10’000 francs, et d’aide familiale jusqu’à hauteur de 5’000 francs.