Simple et instantané
Vous avez mal, mais vous ne savez pas si vous devriez aller chez le médecin ? Demandez à "DoctorChat". Vous n’avez même pas besoin d’une application. Il vous suffit de vous inscrire en quelques secondes pour pouvoir utiliser gratuitement ce service innovant.
Ce qu’offre "DoctorChat"
"DoctorChat" est instantané, simple et disponible partout 24 h sur 24. Après une rapide inscription, vous sélectionnez le canal de communication souhaité et soumettez votre question de santé. Votre demande est alors transmise à l’aide de l’intelligence artificielle à un vrai médecin compétent. Ce dernier répond à votre question dans les plus brefs délais sur le canal choisi, et émet gratuitement son avis de professionnel.
Vos avantages en un coup d’œil
-
Fiable
L’intelligence artificielle organise la conversation (Chat). Toutefois toutes les réponses médicales viennent de médecins en chair et en os de Suisse.
-
Simple
Un système unique de chat permet de contacter un médecin aussi simplement qu’un ami ou une collègue – en l’occurrence via un canal de messagerie courant.
-
Rapide et 24 heures sur 24
Grâce à l’intelligence artificielle, les questions de santé sont assignées efficacement à un médecin d’un réseau. La plupart des questions reçoit une réponse au bout de quelques minutes – peu importe à quelle heure du jour ou de la nuit.
-
Gratuit
Tous les clientes et clients de la KPT peuvent utiliser gratuitement le nouvel assistant médical numérique..
Bon à savoir
-
Comment fonctionne "DoctorChat"?
Les utilisatrices et utilisateurs peuvent s’inscrire en ligne au service, et ce en quelques étapes seulement. Il leur suffit d’indiquer leur sexe, leur âge, une adresse e-mail et un numéro de téléphone. Ils peuvent ensuite saisir leur question de santé sur leur canal de messagerie préféré (SMS, WhatsApp, Skype, Messenger, Viber, Telegram, Threema). Il n’est pas nécessaire d’installer une application. La demande est alors transmise à un médecin compétent en chair et en os, via l’intelligence artificielle. Ce dernier répond à la question dans les plus brefs délais sur le canal choisi, et émet une évaluation médicale. Dans ce contexte, il s’agit de conseils médicaux pratiques et non de diagnostic. "DoctorChat" ne convient pas aux urgences médicales.
-
Quel rôle joue "DoctorChat" pour les clientes et clients avec un modèle d’assurance de base alternatif ?
Les clientes et clients KPT ayant un modèle d’assurance de base alternatif peuvent utiliser ce service gratuitement. Si "DoctorChat" recommande une consultation médicale, les clientes et clients doivent tout de même contacter medi24, leur médecin de famille ou de premier recours avant de se rendre chez un spécialiste.
-
Existe-t-il un retour d’expérience avec "DoctorChat"?
Oui, l’assistant médical numérique "DoctorChat" a déjà été testé avec succès dans plusieurs pays (p. ex. France, Autriche, Hong Kong). 96% des utilisatrices et utilisateurs sont disposés à recommander le service à leurs proches.
-
La protection des données est-elle garantie?
Les données de contact et les contenus du Chat ne sont pas transmis à la KPT. La KPT n’a aucun accès aux données d’utilisateur ou de santé. Les conditions d’utilisation et de protection des données respectives de DoctorChat et du fournisseur du service de Chat s’appliquent.