Informations requises
Pour pouvoir regrouper les membres de votre famille sous le même numéro ou les en détacher, nous avons besoin des informations suivantes de votre part:
- Prénom, nom, adresse, date de naissance et numéro de police de tous les membres de la famille concernés par la modification
- Numéro de famille sous lequel votre famille doit être regroupée ou qui doit faire l’objet de modifications (chef de famille), par exemple les coordonnées bancaires, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone
Contactez votre conseillère ou conseiller clients. Elle/il vous conseillera avec plaisir.
Bon à savoir
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Raisons d’un regroupement administratif
D’un point de vue juridique, nous distinguons les raisons suivantes pour le regroupement administratif de votre famille:
- Vous emménagez avec votre partenaire.
- Vous vous occupez dorénavant de la couverture d’assurance des enfants de votre partenaire.
Les nouveaux membres de la famille sont regroupés sous votre numéro de famille, dans la mesure où vous faites office de chef de famille pour nous. Bien entendu, vous pouvez procéder au regroupement même si les événements cités ont eu lieu il y a déjà un certain temps.
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Raisons d’un détachement administratif
D’un point de vue juridique, nous distinguons les raisons suivantes pour le détachement administratif de votre famille:
Détachement d’un enfant majeur
Un enfant va payer lui-même sa facture de prime ou quitter le domicile familial.Séparation des partenaires ayant des enfants mineurs
S’il n’existe aucune convention de séparation légale ni aucun jugement de divorce, vous contactez votre conseillère clients personnelle ou votre conseiller clients personnel. Si vous obtenez ultérieurement une convention de séparation légale ou un jugement de divorce, veuillez nous transmettre les éventuels changements, par exemple si le droit de garde et le domicile de l’enfant se voient modifiés par la justice.Séparation des partenaires sans enfants mineurs
Après avoir été informés de votre séparation ou divorce sans enfants ou avec enfants majeurs, nous ferons parvenir un formulaire correspondant aux deux parties ou aux parents et aux enfants majeurs. -
Questions et réponses
- Dois-je regrouper administrativement ma famille?
Non. Ce n’est pas une obligation. Mais cela vous simplifie la tâche sur le plan administratif.
- Quels avantages y a-t-il à regrouper administrativement ma famille?
L’avantage du regroupement administratif des membres de votre famille réside dans le fait que tous les membres sont inscrits sous le même numéro de famille. Par exemple, en cas de changement de coordonnées bancaires ou d’adresse postale, il suffit de signaler les modifications pour le chef de famille défini. Par ailleurs, sur le portail clients KPTnet, tous les membres de la famille figurent dans le même dossier d’assurance. Et vous recevez une facture de prime pour tous les membres de votre famille.
- Puis-je modifier le chef de famille?
Oui. Vous êtes libre de choisir le chef de famille. Si vous souhaitez le modifier, veuillez nous transmettre l’information par écrit et nous indiquer les éventuels changements, par exemple les coordonnées bancaires, l’adresse postale, etc.
- Vais-je recevoir une facture de prime pour tous les membres de la famille?
Oui. Vous recevez une facture comportant les primes de toute la famille.
- Puis-je payer les primes séparément?
Non. Le chef de famille reçoit la facture de prime pour toute la famille. Par conséquent, il doit payer le montant total.
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