-
eBill (e-facture)
Les factures apparaissent directement dans votre portail e-banking. Vous les contrôlez et donnez l'autorisation de paiement. Non seulement cette méthode est pratique, mais elle est aussi écologique étant donné que le processus ne requiert pas de papier.
-
Recouvrement direct
Vous nous autorisez à débiter le montant de la facture sur votre compte le jour de l'échéance. En cas d'erreur, vous pouvez évidemment bloquer le versement à tout moment. Avec le LSV, vous économisez du temps et du papier.
-
Factures QR
Vous pouvez aussi payer les factures de la KPT de la manière classique dans une filiale postale, une agence postale ou par le service à domicile de la Poste.
Activer eBill: c'est tellement simple
- Connectez-vous à votre portail e-banking.
- Sélectionnez le menu «E-facture».
- Dans la liste, choisissez l’émetteur de factures «KPT».
- Pour l’inscription, vous avez besoin de votre numéro de police à 8 chiffres.
Bon à savoir
-
eBill
Avec eBill, vous optez pour un mode de paiement simple et sûr.
Protection des données
La protection des données est garantie à tout moment. Les entreprises participantes se sont engagées par contrat à assurer la confidentialité des données des clients et à les utiliser uniquement pour le processus de paiement.
Processus de paiement
Une fois eBill activé, les factures s’affichent dans votre portail e-banking où vous pouvez autoriser le paiement en quelques clics. Si vous constatez une erreur, vous pouvez aussi refuser la facture. Le cas échéant, veuillez aussitôt indiquer à votre conseillère ou conseiller clients à la KPT la raison pour laquelle vous refusez cette facture. Dans le cas contraire, nous partons du principe que vous avez manqué la facture et vous envoyons un rappel de paiement.
-
Recouvrement direct (LSV+/Debit Direct)
Si vous désirez régler vos factures par LSV, veuillez remplir l'autorisation de débit.
Données requises pour le paiement
Malgré ce processus de facture automatique, vous restez informé(e) via un décompte détaillé par voie postale avant chaque crédit ou débit. Si vous utilisez notre portail clients KPTnet, vous trouverez aussi ce décompte à la rubrique «Documents». Par ailleurs, vous avez la possibilité de révoquer cette autorisation de débit à tout moment.
Remarque: les opérations de débit complémentaires ou crédits (p. ex. suite à des modifications de l’assurance, à l’adhésion d’un nouveau membre de la famille, etc.) sont automatiquement pris en compte sur le débit suivant.
-
Factures QR ou ordre permanent
Vous pouvez aussi payer les factures de la KPT de la manière classique dans une filiale postale, une agence postale ou par le service à domicile de la Poste.
Ordre permanent pour les paiements de prime réguliers
Vous pouvez créer un ordre permanent auprès de PostFinance ou de votre banque. Cela permet d’émettre le virement automatique correspondant à la prime d’assurance depuis votre compte.
Remarque: un ordre permanent est un accord entre vous-même et votre banque ou PostFinance. La KPT n’a aucun contrôle sur son déroulement. L’ordre permanent convient aux factures dont le montant reste inchangé.
Le rythme de paiement
Quel que soit le mode de paiement, vous pouvez décider du rythme auquel vous payez vos primes d’assurance.
- Facture annuelle (escompte 1 %)
- Facture semestrielle (escompte 0,5 %)
- Facture trimestrielle
- Facture mensuelle
Remarque: Si vous utilisez notre portail clients KPTnet, vous avez la possibilité d’ajuster vous-même la fréquence de paiement.