Portrait des membres du Comité directeur
Ils assument la responsabilité, encouragent les innovations et s’engagent chaque jour en faveur des clientes et clients et du personnel de la KPT.
Thomas Harnischberg
Thomas Harnischberg (né en 1962, avocat) est membre du Comité directeur de la KPT depuis 2012. Jusqu'en 2021, il a dirigé les départements Human Resources et Droit en tant que secrétaire général et était responsable des domaines Corporate Security, Risk Management et Public Affairs. Depuis 2022, il est président du Comité directeur. Il dispose d'une longue expérience dans le secteur de l'assurance privée et a travaillé à la Confédération dans différents secrétariats généraux.
Peter Hug
Peter Hug (né en 1977, économiste d'entreprise et spécialiste en assurances) a rejoint la KPT en 2020 et dirige la division Prestations + Produits. Le spécialiste reconnu dans le domaine de l'assurance a précédemment occupé divers postes de direction dans le domaine des prestations et dans le conseil à la clientèle d'assureurs-maladie suisses. Il a suivi plusieurs formations supplémentaires en économie et a obtenu entre autres un Executive Master en Integrated Management.
Roland Bosshard
Roland Bosshard (1964, informaticien de gestion) dirige le secteur IT et assume tous les aspects de la technologie d’information et de communication de la KPT. Il dispose d’une expérience longue de plusieurs années dans l’économie privée et l’administration publique. Avant son entrée à la KPT, il était membre de la direction de la BAC (Base d’aide au commandement de l’armée suisse).
Stefan Burkhalter
Stefan Burkhalter (né en 1982, économiste d'entreprise et spécialiste en assurances) est responsable des ventes, du conseil clients, de la communication de marketing et des services online la KPT. Il est titulaire d'un Executive MBA de l'Université de Zurich et possède une vaste expérience dans divers postes de spécialiste et de direction auprès de différentes assurances-maladie suisses. Avant de rejoindre la direction de la KPT, il était directeur national des ventes d'une importante caisse-maladie.
Beat Knuchel
Beat Knuchel (né en 1971, économiste) est à la KPT depuis 2017. Il a d'abord été responsable de la politique de la santé en tant que responsable des Public Affairs. Depuis 2022, il est secrétaire général et, dans cette fonction, responsable des thèmes Human Resources, Droit, Corporate Security, Risk Management et Public Affairs. Avant d'entrer à la KPT, il a notamment occupé différentes fonctions de direction dans des associations d'assurance-maladie et dans un hôpital.
Manuel Mauron
Depuis mars 2022, Manuel Mauron (né en 1983 et titulaire d’un Certified International Investment Analyst/CIIA® et d’un BA en Economics and Social Sciences) est chargé de la gestion économique de la KPT. Il est responsable Asset Management et responsable suppléant Finances + Controlling de la KPT depuis juin 2020. Il a précédemment occupé pendant 12 ans diverses fonctions spécialisées et de conduite auprès d’une grande banque suisse active dans le domaine des placements et des crédits. Fort d’une expérience dans la gestion de portefeuilles et de finances d’entreprises, il se consacre, en tant que membre de conseil de fondation à une institution qui aide les personnes handicapées.
Les secteurs se présentent
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Finances + Controlling
Au sein du groupe KPT, nous exerçons toutes les fonctions liées à la comptabilité financière, au placement de capitaux et au controlling. Dans la comptabilité financière, nous tenons le grand livre, assurons les opérations de paiement et gérons les biens immobiliers de la KPT. Les placements de capitaux contribuent eux aussi de manière importante au succès financier du groupe. L’autre mission clé de notre secteur concerne le calcul continu des primes d’assurance.
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Secrétariat Général
Notre responsabilité inclut les départements Human Resources, Droit, Affaires Publiques et Conformité ainsi que les fonctions Protection des données, Assurance et Service de réception des données. Le secrétariat du Comité directeur assure la bonne interaction entre le Conseil d’administration, le Comité directeur et les secteurs.
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IT
La technologie nous permet d’optimiser nos avantages concurrentiels et notre valeur ajoutée. Avec nos systèmes, nous offrons une qualité élevée, une grande flexibilité, réduisons autant que possible les risques et les coûts. Ce faisant, nous nous concentrons sur notre activité principale et externalisons systématiquement les fonctions de support.
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Clients
Nous préparons de la documentation et des informations compréhensibles pour nos clientes et clients, et nous nous assurons qu’ils puissent utiliser des services online modernes comme le portail clients KPTnet ou la KPT App. En outre, nous développons, en collaboration avec nos partenaires, des (online-) services modernes qui vous simplifient la vie.
Nous conseillons toujours nos clientes et clients de manière personnelle, que ce soit online, au téléphone ou par courrier. Dans tous les cas, votre demande sera prise en charge par une conseillère ou un conseiller clients individuellement, rapidement et avec compétence. Dans les activités de vente et de conseils, nous respectons des standards très élevées de qualité et nous renonçons résolument aux intermédiaires peu sérieux et aux centres d’appels.
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Prestations + Produits
Nous traitons les sinistres qui nous sont signalés, de manière efficace, correcte et simple. La santé de nos clientes et clients est essentielle pour nous. Nous voulons minimiser les coûts de traitement tout en maintenant un niveau de traitement élevé et constant. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des systèmes IT modernes, des traitements interdisciplinaires contrôlés et des collaborations pour l’achat de services et la gestion des soins. En outre, avec nos partenaires, nous développons des produits novateurs qui vous simplifient la vie.