Pas de saisie manuelle, pas de papier. Les modes de paiement purement électroniques font gagner du temps et préservent l’environnement. Choisissez entre l’e-facture et le recouvrement direct.

E-facture – recevez notre facture directement sur votre portail e-banking

Gardez le contrôle sans efforts. Les factures sont envoyées directement sur le portail e-banking de votre banque ou de PostFinance. Vous pouvez les saisir de façon rapide et sûre en quelques clics. Pour l’e-facture, vous pouvez vous connecter au portail e-banking de votre banque ou de PostFinance. Pour en savoir plus sur la démarche, veuillez vous adresser à votre banque ou à PostFinance. Retrouvez de plus amples informations aussi en ligne.

Recouvrement direct – vos factures se paient toutes seules

Le recouvrement direct s’appelle LSV+ dans votre banque ou Swiss Direct Debit (recouvrement CH-DD) chez PostFinance. Ces deux formes constituent des autorisations de débit. Vos primes sont ainsi débitées automatiquement de votre compte le premier jour ouvré du mois. Il n’y a aucun risque pour vous: vous pouvez révoquer les débits que vous refusez dans un délai de 30 jours. Quant aux décomptes de prestations, ils sont traités chaque semaine par la KPT. Ils s’accompagnent d’un délai de paiement de 30 jours à compter de la date de facturation. Voyez ci-dessous les formulaires pour demander le LSV+ ou le Swiss Direct Debit.

Autorisation pour votre banque ou la poste

Économisez du temps en donnant l’ordre à votre banque ou à la poste d’effectuer vos versements.