Avantages familiaux à la KPT
-
Assurance de base à prix réduit pour les enfants et les jeunes
Les enfants jusqu'à 18 ans bénéficient d'un rabais de 77% sur la prime adulte auprès de la KPT. Les jeunes adultes de 19 à 25 ans bénéficient d'un rabais de 19 à 25% (selon le canton) sur la prime adulte.
-
Rabais familial
Après la naissance de votre troisième enfant et de chaque enfant suivant, vous bénéficiez gratuitement de l'assurance suivante pour l'enfant le plus âgé ou le plus jeune suivant: Assurance des frais d’hospitalisation en division commune.
Les conditions suivantes s’appliquent: Au moins un parent a souscrit auprès de la KPT l’assurance de base et l’Assurance des frais d’hospitalisation Les enfants ont tous la même couverture d’assurance. -
Protection juridique privée gratuite
Assurance de protection juridique privée: gratuite pour les enfants jusqu’à 18 ans, 50% de rabais à partir du 2e adulte membre de la famille.
-
Gestion facile
Gestion facile de votre dossier via le portail clients KPTnet et l’app KPTnet. En utilisant KPTnet, vous bénéficiez en plus d’un rabais online de 5% sur presque toutes les assurances complémentaires.
Calculer la prime
Vous souhaitez savoir combien coûte l’assurance? Avec notre calculateur de primes, nous vous guidons sans détour vers une solution d’assurance adaptée à vos besoins. De nombreux produits peuvent être souscrits directement en ligne.
Bon à savoir
-
Grossesse et accouchement
Vous pouvez annoncer votre enfant avant même sa naissance. Pour en savoir plus, consultez la page Inscription prénatale. Après la naissance, il vous suffira de nous indiquer la date de naissance, le nom et le sexe.
-
Début d’apprentissage professionnel
Pendant son apprentissage, votre enfant travaillera certainement plus de 8 heures par semaine chez le même employeur. Il sera ainsi assuré contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous pouvez donc exclure l’assurance-accidents de l’assurance de base et économiser 5% sur votre prime.
-
Mon enfant va devenir majeur
Lorsque votre enfant atteint l’âge de 18 ans, il perd le rabais enfant et bénéficie de la prime jeune au 1er janvier de l’année suivante. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre conseillère ou conseiller clients.
-
Gérer les dossiers
Vous souhaitez regrouper des dossiers d’assurance qui étaient séparés jusqu’à présent? Ou votre enfant déménage et vous voulez séparer les contrats par la suite? Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur la page Gérer la famille.