Bon à savoir
-
Un accompagnement optimal avec une assurance complémentaire
Si vous avez besoin de soins ou bien d’une aide à domicile après une intervention, un médecin peut vous prescrire une ordonnance en ce sens. Différentes assurances complémentaires de la KPT prennent en charge, pendant 60 jours, l’intégralité ou une partie des coûts pour une aide familiale et des soins à domicile.
L’aide familiale comprend des prestations telles que le ménage, la cuisine et la lessive. Les soins à domicile consistent à vous faire aider pour vous habiller, prendre soin de votre corps ou bien changer des pansements.
-
Accompagnement par des proches
Si vous vous faites accompagner par des proches, leur perte de gain peut être couverte par l’assurance complémentaire. Les proches doivent justifier leur perte de revenus.
Ces assurances prennent en charge l’aide familiale et les soins à domicile
Libre choix de l’hôpital
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division commune, vous choisissez vous-même votre hôpital. Si vous avez ensuite besoin d’aide à la maison, l’assurance prend en charge jusqu’à 20 francs par jour pendant 60 jours consécutifs.
Protection accidents en complément
L’assurance-accidents complémentaire pour prestations de soins prend en charge, en complément de l’assurance-accidents obligatoire, les frais de transport et de sauvetage, mais aussi les coûts de soins à domicile jusqu’à 10’000 francs et d’aide familiale jusqu’à 5’000 francs.