Bon à savoir
-
Prestations de l’assurance de base
Chaque pays dispose de son propre système de santé avec des structures de coûts très différentes. Si vous avez besoin d’un examen ou d’un traitement médical durant un séjour provisoire à l’étranger, l’assurance de base prend en charge les frais, mais uniquement jusqu’à concurrence du double du montant que coûterait le même examen ou traitement dans votre canton de résidence en Suisse.
Dans les pays de l’UE / AELE
Présentez toujours votre carte européenne d’assurance-maladie dans les pays de l’UE / AELE. Ainsi, votre assurance de base suisse couvre les frais conformément à la loi et au tarif d’assurance sociale du pays de séjour.
Hors de la zone UE / AELE
Il est recommandé de souscrire une assurance complémentaire pour les pays hors de l’UE et de l’AELE, car les frais de traitement peuvent fortement dépasser la couverture offerte par l’assurance de base. Cela vaut notamment pour les États-Unis, le Japon et l’Australie.
-
Comblez les lacunes d’assurance
L’assurance voyages et vacances de la KPT prend en charge les frais de guérison dépassant la couverture maximale de l’assurance de base. De plus, elle offre une couverture complémentaire intégrale pour les opérations de sauvetage et de recherche, un trajet retour ou le transport en cas de maladie ou d’accident. Sur demande, vos bagages sont également assurés et vous bénéficiez d’une assurance annulation et d’une protection juridique à l’étranger. Au regard de ces prestations, l’assurance complémentaire peut aussi valoir le coup dans les pays de l’UE et de l’AELE, car l’assurance de base ne prend en charge aucun trajet retour en Suisse, par exemple.
Séjours à l’étranger jusqu’à 8 semaines
Notre assurance complémentaire ambulatoire Pulse comprend une assurance voyages et vacances intégrale jusqu’à 8 semaines par année civile, incluant des prestations d’assistance, une assurance annulation, une assurance bagages et une protection juridique à l’étranger.
Séjours à l’étranger supérieurs à 8 semaines
Si vous ne souhaitez aucune assurance complémentaire Pulse ou que vous voyagez à l’étranger pendant plus de 8 semaines, vous avez la possibilité de souscrire séparément l’assurance voyages et vacances pour 17, 31, 62, 92, 183 jours ou toute l’année.
Dans ce cas, composez les modules d’assurance selon vos souhaits:
- Frais de guérison dépassant la couverture maximale offerte par l’assurance de base et prestations d’assistance: des spécialistes vous aident pour les opérations de sauvetage, le transport en cas de maladie ou d’accident, le rapatriement, la prolongation d’un séjour à l’hôtel, la garde des enfants sur place ou le trajet retour des personnes voyageant avec vous.
- Prise en charge des frais d’annulation au cas où vous ne pouvez pas partir à cause d’une maladie ou d’un accident.
- Remplacement en cas de perte des bagages
- Protection juridique à l’étranger
Avec une assurance annuelle et les quatre modules d’assurance, vous voyagez l’esprit tranquille, quelle que soit la fréquence de vos voyages.
-
La KPT-Card: votre compagnon de voyage
À chaque voyage, pensez toujours à emporter la KPT-Card avec la carte européenne d’assurance-maladie bleue au dos. En cas d’urgence, vous avez ainsi le numéro d’urgence KPT à portée de main.
-
Le numéro d’urgence KPT
Le numéro d’urgence KPT +41 (0)58 310 99 99 vous fournit une assistance rapide en Suisse et à l’étranger, 365 jours par an et 24 h/24.
Assurance voyages et vacances – vos options
Se déplacer l’esprit tranquille
Réduisez les risques à l’étranger en souscrivant l’assurance voyages et vacances de la KPT. Nous proposons une offre modulaire avec des prestations au choix pour la durée qui vous convient.