Bon à savoir
-
Confort garanti en privée ou demi-privée
Selon le motif et la durée de l’hospitalisation, la chambre à plusieurs lits en division commune peut être suffisante. Mais dans certains cas, il est nécessaire d’avoir davantage d’intimité, de calme et de confort pour son bien-être et un prompt rétablissement.
Avec une assurance des frais d’hospitalisation demi-privée, vous bénéficiez d’une chambre double. Vous partagez ainsi la chambre avec une seule autre personne, avec à la clé un dérangement réduit au minimum. Avec une assurance des frais d’hospitalisation privée, vous êtes hospitalisé(e) en chambre individuelle et avez la certitude de recevoir uniquement la visite de vos proches.
Dans ces deux variantes, vous bénéficiez également du libre choix du médecin et de l’hôpital.
-
Adieu la solitude grâce au rooming-in
Pour beaucoup, il est quasi impensable de laisser son enfant ou son partenaire seul(e) à l’hôpital. L’assurance des frais d’hospitalisation permet à une personne accompagnante, p. ex. la mère, le père, le ou la conjoint(e), de dormir à l’hôpital pendant un maximum de 14 jours.
Nos assurances des frais d’hospitalisation
Couverture commune
L’assurance des frais d’hospitalisation en division commune couvre votre séjour dans l’hôpital répertorié de votre choix dans toute la Suisse, dans une chambre à plusieurs lits de la division commune.
Couverture demi-privée
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation demi-privée, vous choisissez librement votre hôpital et bénéficiez du confort d’une chambre double en division demi-privée.
Couverture privée
Outre le libre choix de l’hôpital et du médecin dans toute la Suisse, vous disposez également d’une chambre individuelle avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée.
Couverture privée mondiale
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée mondiale, vous êtes également bien assuré(e) à l’étranger et bénéficiez partout des prestations standard locales pour les patient(e)s privé(e)s.
Indemnité journalière en cas d’hospitalisation
Soutien financier pendant le séjour à l’hôpital – pour la chambre individuelle, l’aide familiale ou d’autres dépenses.