Pour tous ceux qui ne veulent pas payer aujourd’hui une assurance des frais d’hospitalisation en division demi-privée ou privée, il y a Sicuranta. Avec cette assurance, vous avez la garantie de pouvoir choisir la division d’hôpital souhaitée en temps voulu, sans courir le risque lié à un nouvel examen de santé.
Fonctionnement de Sicuranta
- Vous remplissez un questionnaire de santé dès à présent pour l’admission dans l’assurance Sicuranta.
- Vous choisissez une durée de contrat de 5, 10, 15 ou 20 ans et l’assurance des frais d’hospitalisation souhaitée ultérieurement: demi-privée, privée ou privée mondiale.
- Une fois le contrat Sicuranta arrivé à son terme, vous pouvez souscrire l’assurance des frais d’hospitalisation choisie, sans nouvel examen de santé. Votre admission est garantie.
- Pour cette garantie, vous payez une prime modique, bien inférieure à celle de l’assurance des frais d’hospitalisation.
Vos avantages
-
Economiser sur les primes
Vous économisez maintenant le montant de la couverture d’assurance que vous souhaitez souscrire ultérieurement.
-
Admission garantie
Vous ne courez aucun risque: vous avez la garantie de pouvoir souscrire plus tard l’assurance des frais d’hospitalisation souhaitée, indépendamment de votre état de santé.
Bon à savoir
-
Questions et réponses
- Puis-je changer la division d’hôpital choisie pendant la durée du contrat Sicuranta?
Non. Toute modification de la classe de prestations sélectionnée n’est pas possible pendant la durée du contrat. Toutefois, vous avez la possibilité de résilier l’assurance Sicuranta tous les cinq ans et de souscrire une nouvelle variante, impliquant un nouvel examen de santé. Le délai de résiliation est fixé à trois mois.
- Voilà trois ans que j’ai souscrit l’assurance Sicuranta pour une durée de 10 ans, mais je souhaite prolonger la durée de contrat à 20 ans. Est-ce possible?
Non. Il n’est pas possible de prolonger ou de raccourcir la durée de contrat. Toutefois, vous avez la possibilité de résilier l’assurance Sicuranta tous les cinq ans et de souscrire une nouvelle variante, impliquant un nouvel examen de santé. Le délai de résiliation est fixé à trois mois.
- La durée du contrat Sicuranta est arrivée à son terme. Au lieu de la division privée choisie jusqu’à présent, je souhaite à présent assurer simplement la division demi-privée dans l’assurance des frais d’hospitalisation. Cette modification est-elle possible?
Oui, c’est possible lorsque le contrat arrive à son terme. Si vous passez de la division privée à demi-privée, vous n’avez pas de questionnaire de santé à remplir. En revanche, pour procéder dans le sens inverse, à savoir passer de la division demi-privée à privée, un examen de santé est requis.
- La durée du contrat Sicuranta est arrivée à expiration et je souhaite attendre encore avant de souscrire l’assurance des frais d’hospitalisation. Comment dois-je procéder?
Vous pouvez souscrire une nouvelle variante de l’assurance Sicuranta avec le libre choix de la durée du contrat et de la classe de prestations – demi-privée, privée ou privée mondiale. Cela requiert un nouvel examen de santé.
- Quelles sont mes options lorsque mon assurance de garantie d’admission Sicuranta arrive à son terme?
Le cas échéant, vous avez différentes options:
- Vous souscrivez l’assurance des frais d’hospitalisation qui vous est garantie, sans examen de santé.
- Vous souscrivez une nouvelle assurance Sicuranta avec une division d’hôpital différente de celle choisie initialement. Dans ce cas, si vous optez pour une classe de prestations supérieure, par exemple la division privée au lieu de demi-privée, vous devez remplir un nouveau questionnaire de santé.
- Pour prolonger l’assurance Sicuranta, il vous suffit de souscrire une nouvelle durée de contrat. Cela requiert un nouvel examen de santé.
- Vous renoncez à souscrire l’assurance des frais d’hospitalisation et à prolonger l’assurance Sicuranta.
- Puis-je souscrire l’assurance Sicuranta de pair avec une assurance des frais d’hospitalisation?
Oui, c’est possible. Par exemple, vous pouvez disposer d’une assurance des frais d’hospitalisation en division commune et souscrire en plus un contrat Sicuranta pour l’assurance des frais d’hospitalisation en division demi-privée. Ce faisant, vous vous laissez la possibilité de passer ultérieurement à la classe de prestations supérieure de votre assurance des frais d’hospitalisation, sans nouvel examen de santé.
- À quel moment dois-je décider si je veux souscrire l’assurance des frais d’hospitalisation avec franchise annuelle?
Cela se décide au moment où vous passez de l’assurance Sicuranta à l’assurance des frais d’hospitalisation. Cette option reste donc ouverte pendant toute la durée du contrat d’assurance de garantie d’admission.
- Je déménage à l’étranger. Puis-je conserver mon assurance Sicuranta?
Oui. Votre assurance Sicuranta continue de courir sans interruption contre paiement de la prime, même si vous êtes domicilié(e) à l’étranger. Lorsque votre assurance Sicuranta arrive à son terme, vous disposez également des différentes options, y compris à l’étranger.