Bon à savoir
-
Restrictions de l’assurance de base
L’assurance de base couvre votre séjour en division commune d’un hôpital répertorié, selon les tarifs de votre canton de résidence. Dans l’absolu, vous pouvez vous faire soigner dans un hôpital hors de votre de canton de résidence. Mais dans ce cas, l’assurance de base couvre les frais jusqu’à concurrence du tarif pratiqué dans votre canton de résidence. La différence est à votre charge – sauf en cas d’urgence. Les assurances complémentaires vous viennent en aide: les assurances des frais d’hospitalisation de la KPT remboursent les frais supplémentaires dans un hôpital hors du canton.
-
Assurez-vous d’avoir le libre choix
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation de la KPT, vous avez le libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse – sans craindre les frais supplémentaires. Et en division demi-privée ou privée, vous pouvez également choisir vous-même le chirurgien ou la chirurgienne. Une assurance des frais d’hospitalisation vous permet également d’opter pour une réadaptation stationnaire en Allemagne, près de la frontière. Votre conseillère ou conseiller clients vous indiquera les cliniques disponibles.
-
Avoir le libre choix tout en baissant sa prime
Avec la KPT, vous pouvez choisir une franchise hospitalière pour le demi-privé et le privé et payer vous-même une partie des coûts. En contrepartie, vous bénéficiez d'une prime moins élevée. Si vous optez aussi volontairement pour la division commune lors d'un séjour à l'hôpital, vous récupérez même de l'argent : 100 à 125 francs par jour jusqu'à un montant maximal de 1'000 à 1'250 francs par an. En savoir plus
-
Hôpitaux sans convention tarifaire
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division demi-privée ou privée, vous choisissez librement l’hôpital et le médecin dans toute la Suisse. Seule condition, la KPT doit avoir signé une convention tarifaire avec l’hôpital concerné. Si ce n’est pas le cas, vous trouvez un autre hôpital sur notre page Alternatives aux hôpitaux sans convention tarifaire.
Informez-vous impérativement auprès de votre conseillère ou conseiller clients avant un séjour hospitalier pour savoir si la KPT prend en charge les coûts dans l’hôpital souhaité.
Nos assurances des frais d’hospitalisation
Couverture commune
L’assurance des frais d’hospitalisation en division commune couvre votre séjour dans l’hôpital répertorié de votre choix dans toute la Suisse, dans une chambre à plusieurs lits de la division commune.
Couverture demi-privée
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation demi-privée, vous choisissez librement votre hôpital et bénéficiez du confort d’une chambre double en division demi-privée.
Couverture privée
Outre le libre choix de l’hôpital et du médecin dans toute la Suisse, vous disposez également d’une chambre individuelle avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée.
Couverture privée mondiale
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée mondiale, vous êtes également bien assuré(e) à l’étranger et bénéficiez partout des prestations standard locales pour les patient(e)s privé(e)s.