Voici comment procéder
- Remplissez le formulaire «Déclaration de maladie ou d’accident lors d’un séjour à l’étranger».
- Transmettez le formulaire dûment rempli et les factures correspondantes via le portail clients KPTnet, via l’app KPT, par courrier ou par courriel à votre conseillère ou conseiller clients.
Via le portail clients KPTnet
Vous utilisez déjà notre portail clients KPTnet? Dans ce cas, déposez le formulaire «Déclaration de maladie ou d’accident lors d’un séjour à l’étranger» et les factures étrangères directement en ligne.
- Connectez-vous au portail clients KPTnet.
- Dans le menu à gauche, cliquez sur «Transmettre des documents».
- Sélectionnez le formulaire et les factures correspondantes, puis cliquez sur «Déposer».
Via l’app KPT
C’est très simple avec notre app KPT:
- Connectez-vous à l’app KPT.
- Dans le menu à gauche, appuyez sur «Transmettre des documents».
- Déposez la déclaration de maladie et les factures correspondantes.
Par courrier
Envoyez-nous le formulaire «Déclaration de maladie ou d’accident lors d’un séjour à l’étranger» et les factures correspondantes avec la mention de votre numéro d’assuré, à l’adresse suivante:
KPT
Case postale
CH-3001 Berne
Bon à savoir
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Remboursement uniquement en cas d’urgence
En principe, les personnes résidant en Suisse peuvent prétendre au remboursement de prestations à l’étranger uniquement dans les cas d’urgence. Si une personne veut se rendre à l’étranger pour des raisons médicales, elle doit au préalable faire une demande motivée à la KPT.
En cas d’urgence à l’étranger, les frais sont couverts jusqu’à hauteur du double du tarif suisse remboursé par l’Assurance obligatoire des soins. Si vous avez souscrit des assurances complémentaires, celles-ci peuvent également couvrir une partie des frais.
Pour en savoir plus sur la couverture d’assurance à l’étranger, consultez notre page «À l’étranger».