Medi+, l’assistant numérique en matière de médicaments
Prendre correctement ses médicaments: Le plan de prise avec rappel
Medi+ vous permet de tenir facilement des listes de médicaments et d'établir des plans de prise. Si vous le souhaitez, vous pouvez transférer vos médicaments décomptés depuis le portail clients KPTnet vers le plan de prise de Medi+. Un SMS ou un courriel vous rappelle les prises. En outre, vous pouvez facilement intégrer votre plan eMedi dans Medi+. Vous pouvez utiliser Medi+ sur votre ordinateur ou dans l’appli Zur Rose. Vous pouvez utiliser Medi+ sur votre ordinateur ou dans l’appli Zur Rose.
Déterminer le potentiel d'économies: Le calculateur de génériques
Vous souhaitez ménager votre franchise et réduire votre quote-part? Avec le calculateur de génériques, vous découvrirez combien vous auriez pu économiser en passant aux génériques.
Un important allègement: La demande de renouvellement d'ordonnance
Demandez vos ordonnances médicales à votre médecin directement depuis Medi+. Vous décidez de quelle manière recevoir l'ordonnance et de l'endroit où vous vous procurez vos médicaments. En plus, si vous le désirez, vous recevez un rappel pour le renouvellement de votre ordonnance lorsqu’elle arrive à expiration.
Le transfert sécurisé de vos données de médication
Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'un transfert de données à partir du KPTnet. Ce faisant, vos données de base ainsi que tous les médicaments décomptés sont automatiquementtransmis sous forme cryptée à Medi+ par Zur Rose. Vous pouvez gérer votre liste de médicaments de manière simple et numérique et calculer votre potentiel d'économies sur la médication.
Comment s'enregistrer à Medi+?
Pour l'enregistrement, vous avez plusieurs possibilités. Si vous optez pour le transfert de données à partir des systèmes de la KPT, vos données de base ainsi que tous les médicaments décomptés sont automatiquement transmis à Medi+. Pour ce faire, connectez-vous au portail clients KPTnet et sélectionnez sur la page d'accueil l'inscription pour le transfert de données vers Medi+.
Bien entendu, vous pouvez également utiliser Medi+ sans transfert de données KPT. Dans ce cas, inscrivez-vous directement auprès de Medi+. Si vous avez déjà un compte client chez Zur Rose, vous pouvez utiliser directement Medi+.
Bon à savoir
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Quels sont mes avantages en utilisant Medi+?
Medi+ offre un soutien aux assurés de la KPT pour la prise et la gestion des médicaments. Medi+ offre un précieux soutien pour une prise correcte et sécurisée de médicaments, en particulier aux personnes prenant régulièrement plusieurs médicaments.
De plus, tous les autres médicaments décomptés par l’assurance-maladie sont transmis sur demande à Medi+, même s’ils n’ont pas été retirés à la pharmacie «Zur Rose». Medi+ fournit ainsi en tout temps une vue d’ensemble de tous les médicaments. Ce service permet en outre d’établir un plan de traitement et un rappel de prise des médicaments.
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Comment fonctionne la demande de prescription de Medi+?
Avez-vous besoin d'une nouvelle ordonnance ou souhaitez-vous prolonger votre ordonnance permanente? Avec Medi+, vous pouvez le faire rapidement et facilement. Vous pouvez désormais envoyer une demande à votre médecin directement depuis Medi+ et sélectionner le lieu d'envoi de l'ordonnance. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire livrer les médicaments en toute sécurité et sans frais de port directement à votre domicile.
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Comment fonctionne le renouvellement d'ordonnance à partir de Medi+?
Le renouvellement d'ordonnance depuis Medi+ vous offre un moyen simple et rapide de renouveler une ordonnance médicale arrivée à expiration. Grâce au renouvellement d'ordonnance numérique, vous pouvez demander une nouvelle ordonnance à votre médecin traitant directement depuis Medi+. Si vous le souhaitez, votre cabinet médical peut transmettre l'ordonnance directement à Zur Rose et déclencher automatiquement la livraison franco de port des médicaments chez vous.
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Qu'est-ce qu'un eMediplan?
Demandez à votre médecin le plan de médication suisse (eMediplan) en version papier. Il indique quand vous devez prendre tel ou tel médicament et à quelle dose. Vous trouverez un code QR sur le document imprimé, que vous pourrez ensuite scanner. De cette manière, votre programme de médication est stocké numériquement dans Medi+ et il est toujours à jour.
Bon à savoir: L'eMediplan n'a été lancé que récemment, c'est pourquoi tous les professionnels de la santé ne l'utilisent pas encore. Parlez-en à votre médecin et faites-lui connaître l'eMediplan.
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Dois-je toujours commander mes médicaments auprès de la pharmacie «Zur Rose» si j’utilise Medi+?
Non. L’utilisation de Medi+ a pour objectif de simplifier et de sécuriser la prise et la gestion de médicaments, elle ne constitue pas une obligation d’achat chez « Zur Rose ». Vous avez le libre choix de la manière dont vous souhaitez obtenir vos médicaments et vous pouvez vous procurer ces derniers aussi bien auprès de votre médecin qu’auprès d’une pharmacie de votre choix.
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Comment la transmission des données fonctionne-t-elle exactement?
En remplissant le formulaire d’inscription, vous chargez la KPT de transférer des indications se rapportant à votre personne et des données concernant les médicaments décomptés à Medi+. Ce transfert vous décharge de l’entrée manuelle de données lors de l’ouverture et de l’utilisation de Medi+. Après l’inscription à la transmission des données, la KPT met les données de base et une liste des médicaments pris jusqu’ici à la disposition de la pharmacie «Zur Rose» sur un support de données sécurisé. Après l’enregistrement pour Medi+, «Zur Rose» reprend les données de ce support de manière automatisée dans le compte Medi+. La liste de médicaments est complétée mensuellement par les données des décomptes de prestations de la KPT.
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Ma caisse-maladie KPT reçoit-elle les données de Medi+ «Zur Rose» ou peut-elle les consulter?
La KPT ne voit que les données transmises par les assurés et les transfère, après consentement écrit du client lors de l’inscription à Medi+ pour la transmission des données, à la pharmacie «Zur Rose».
La KPT ne reçoit aucune donnée personnelle de la part de la pharmacie «Zur Rose» mais uniquement des statistiques d’utilisation qui ne peuvent pas être attribuées à des utilisateurs individuels.
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Comment la protection des données est-elle garantie?
Les directives rigoureuses en matière de protection des données sont bien évidemment respectées.
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Que dois-je faire lorsqu’un médicament manque après la transmission des données?
Vous pouvez l’ajouter très simplement grâce à la fonction scan/recherche. Pour toutes questions complémentaires, vous voudrez bien vous adresser à votre conseiller clients personnel ou à votre conseillère clients personnelle.