Ce que vous devez savoir sur l’assurance de protection juridique
-
Que couvre une assurance de protection juridique?
De façon générale, l’assurance de protection juridique couvre les frais suivants:
- Honoraires d’avocat
- Frais de justice
- Frais d’huissier, de témoins et d’experts de la partie adverse
- Dépôt de caution dans les affaires pénales
La caisse-maladie KPT propose une assurance de protection juridique de circulation et privée, une assurance protection juridique Internet ainsi qu’une assurance de protection juridique en matière de santé et à l’étranger.
-
Dans quelle mesure une assurance de protection juridique est-elle judicieuse?
Une assurance de protection juridique est très utile car elle peut couvrir les coûts élevés liés à un litige. Mais elle n’est pas obligatoire. L’étendue de la protection juridique dépend des assurances que vous avez souscrites.
-
Combien coûte une assurance de protection juridique?
Le coût de l’assurance de protection juridique dépend de l’étendue de l’offre.
Vous pouvez calculer votre prime individuelle pour les offres de la KPT en utilisant notre calculateur de primes.
-
Quel est le délai de carence pour l’assurance de protection juridique?
La plupart des assurances de protection juridique appliquent un délai de carence de trois mois. On l’appelle également « délai de carence général ». Cela signifie que seuls les coûts relatifs aux litiges survenus au plus tôt trois mois après la souscription de l’assurance de protection juridique sont pris en charge.
-
Puis-je également souscrire une assurance protection juridique auprès d’une caisse-maladie?
Oui, certaines caisses-maladie proposent des assurances protection juridique. À la KPT, toute personne ayant déjà souscrit ou souscrivant l’assurance complémentaire ambulatoire Pulse peut souscrire une assurance protection juridique circulation et privée.
Protection juridique en matière de santé
La protection juridique en matière de santé vous assiste en cas de litiges avec des fournisseurs de prestations médicales, tels qu’un médecin, un hôpital ou une assurance. Vous pouvez en bénéficier si vous avez souscrit l'assurance complémentaire ambulatoire Pulse.
Cette assurance comporte également une assurance voyages et vacances pendant 8 semaines, laquelle inclut une protection juridique en cas de litiges à l’étranger.