L’assurance complémentaire pour enfants Teddy vous garantit une flexibilité financière. Dès le moment où un cancer est diagnostiqué, vous recevez une rente mensuelle dont vous pouvez disposer librement (p. ex. pour bénéficier d’une aide à domicile ou aux soins, réduire votre taux d’occupation ou régler les frais de traitement). C’est vous qui en déterminez le montant et la durée.
Voici les avantages de Teddy
-
Libre choix de la façon dont vous souhaitez utiliser cet argent
Pour compenser votre perte de gain ou pour entreprendre un voyage avec votre enfant malade: vous utilisez le montant de la rente de la façon la plus judicieuse pour votre famille.
-
Versement intégral de la rente
Que votre enfant guérisse ou non, vous recevez la rente pendant toute la durée fixée.
-
Admission sans examen de santé
Qu’il existe ou non des facteurs de risque au sein de la famille, vous pouvez souscrire cette assurance pour n’importe quel enfant jusqu’à ses 17 ans. La condition est qu'aucun cancer n'ait été diagnostiqué avant la conclusion du contrat.
-
Prime avantageuse
Le coût mensuel de l’assurance est inférieur à celui d’un café au restaurant.
Demandez une offre sans engagement
Questions et réponses concernant Teddy
-
Qu’entend-on par le fait de se voir diagnostiquer un cancer?
Une maladie est dite cancéreuse lorsqu’elle se caractérise par une tumeur réputée maligne au regard des résultats histologiques. La leucémie et les lymphomes comptent également parmi les maladies cancéreuses, tout comme la formation de tumeurs bénignes nécessitant un traitement par intervention chirurgicale, radiothérapie, chimiothérapie ou immunothérapie. Le diagnostic doit être posé par un ou une spécialiste en oncologie médicale ou en hématologie.
-
Quelles sont les conditions d’admission?
Une admission est possible sans examen du risque, jusqu’à l’âge de 17 ans. Les maladies cancéreuses survenant ou étant diagnostiquées avant la souscription du contrat ne sont pas assurées. La personne assurée est l’enfant.
-
Quand l’assurance prend-elle fin?
Le contrat d’assurance et le droit aux prestations prennent fin dans les cas suivants:
- à la fin de l’année civile au cours de laquelle la personne assurée atteint l’âge de 18 ans, hormis si un cancer a été diagnostiqué (survenue d’un cas d’assurance);
- une fois la prestation d’assurance perçue dans son intégralité;
- si la personne assurée n’est plus assujettie à l’assurance obligatoire des soins (p. ex. en cas de déménagement à l’étranger).
Conditions d’assurance et annonce d’un cas de prestations
Nous ne cachons pas les termes imprimés en petits caractères. Vous trouverez ici les Conditions générales d’assurance (CGA) pour les assurances complémentaires et les Conditions spéciales (CS) de l’assurance complémentaire Teddy.
Pour faire valoir un droit aux prestations, vous devez compléter le formulaire en ligne ad hoc (à droite de la page).