Prestations de l’assurance de base
Les prestations de tous les modèles d’assurance de base sont identiques. Pour profiter d’un rabais sur la prime dans le cadre de KPTwin.smart, utilisez toujours en premier lieu le Symptom Checker de l’appli Well en cas de problèmes de santé afin de connaître l’étape suivante. Il peut s’agir d’un auto-traitement chez vous, d’une consultation télémédicale ou d’une recommandation de visite chez le médecin.
KPTwin.smart en bref
Obtenez rapidement des conseils médicaux via l’appli Well et recevez vos médicaments directement dans votre boîte aux lettres: dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment fonctionne l’assurance de base numérique KPTwin.smart et dans quelle mesure elle vous simplifie la vie.
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Les avantages du modèle numérique d’assurance de base
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Tout dans une même application
Conseils médicaux, certificat médical, médicaments... Avec KPTwin.smart, vous gérez tout par le biais de l’appli Well, à tout moment et depuis n’importe où.
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Symptom Checker
Souffrez-vous d’une simple toux ou d’une pneumonie? Le Symptom Checker de l’appli Well vous aide à y voir plus clair et vous indique l’étape suivante du traitement.
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Entre 11 et 20% de rabais sur la prime
Un parcours de soins rapide et parfaitement coordonné nous permet de réaliser des économies, que nous vous répercutons sous la forme d’un rabais généreux.
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Recherche de spécialiste en toute simplicité
Grâce à BetterDoc, vous pouvez effectuer gratuitement une recherche de spécialiste avant un traitement stationnaire ou une intervention ambulatoire, et ainsi trouver facilement et rapidement une personne adéquate.
Tout ce qu’il faut savoir sur KPT.win.smart
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Tout ce qu’il faut savoir sur KPT.win.smart [Accordeon] Quel montant le modèle numérique d’assurance de base me permet-il d’économiser?
En cas de passage de l’assurance de base standard au modèle KPTwin.smart, vous bénéficiez d’un rabais généreux sur la prime: entre 11 et 20%. Le montant du rabais dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. Voici un exemple de calcul des rabais minimal et maximal dans le cadre du modèle KPTwin.smart:
Rabais maximal: personne adulte sans couverture accidents, région de primes Zurich 2, franchise de 2500 francs, 20% de rabais, soit 310.55 francs par mois au lieu de 389.55 francs avec le modèle standard
Rabais minimal: personne adulte sans couverture accidents, région de primes Grisons 2, franchise de 300 francs, 11% de rabais, soit 419.75 francs par mois au lieu de 473.75 francs avec le modèle standard
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Comment fonctionne le modèle numérique d’assurance de base KPTwin.smart?
Avec le modèle numérique d’assurance de base KPTwin.smart, vous utilisez toujours en premier lieu le Symptom Checker de l’appli Well en cas de problèmes de santé afin de connaître l’étape suivante. Il peut s’agir:
- de conseils pour suivre un auto-traitement chez soi
- d’une consultation télémédicale auprès de Medi24
- d’une recommandation de visite chez le médecin
Une délégation à un·e spécialiste doit d’abord être saisie dans l’application Well. En cas de prescription de médicaments, vous les commandez auprès de la pharmacie en ligne ZurRose.
Si une hospitalisation est prévue, vous contactez au préalable le service de recherche de spécialistes BetterDoc via l’application Well. Des experts vous recommandent alors deux à trois spécialistes diplômés. Vous êtes ensuite libre de vous tourner vers l’une des personnes recommandées.
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Quelles sont les prestations versées par l’assurance de base numérique?
Les prestations sont identiques avec l’ensemble des modèles d’assurance de base. Les frais en cas de maladie, d’accident (dans la mesure où aucune assurance-accidents n’en assume la prise en charge) et de maternité sont couverts.
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Le modèle d’assurance numérique KPTwin.smart est-il fait pour moi?
Le modèle d’assurance de base KPTwin.smart convient surtout aux personnes:
- qui souhaitent pouvoir à tout moment obtenir simplement et rapidement une assistance médicale
- qui désirent prendre leur santé en main
- qui aiment utiliser des solutions numériques efficaces
- qui veulent faire des économies sur leur prime
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Quelles sont les exceptions prévues par KPTwin.smart?
Vous pouvez consulter directement un médecin dans les cas suivants:
- Urgence
- Gynécologie et suivi obstétrical
- Examen ophtalmologique
- Examen dentaire
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Comment dois-je procéder pour consulter un·e spécialiste?
- Ouvrez le Symptom Checker et répondez aux questions.
- L’application vous indique alors l’étape suivante.
- Medi24 ou votre médecin peuvent vous diriger vers un·e spécialiste.
- Si votre médecin vous a transmis une délégation, vous devez préalablement consigner ce fait dans l’appli Well. En cas de délégation directe par Medi24, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
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Que se passe-t-il si je ne suis pas la procédure définie et que je consulte directement un·e spécialiste?
Si vous ne respectez pas les conditions de ce modèle d’assurance de base, nous vous écrivons une première fois pour vous rappeler les règles du modèle. En cas de récidive, nous vous transférons vers l’assurance de base standard. Vous perdez alors le rabais sur la prime.
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Comment utiliser une ordonnance établie par un médecin en vue d’obtenir des médicaments?
Si le médecin ne vous les remet pas lui-même, vous devez commander les médicaments non urgents (p. ex. dans le cas d’ordonnances permanentes) auprès de la pharmacie en ligne Zur Rose.
Étant donné que cette dernière a systématiquement besoin de l’original de l’ordonnance, vous devez procéder comme suit:
- Demandez à votre médecin d’envoyer l’ordonnance par courriel à team@zurrose.ch. Vous recevrez alors directement les médicaments à domicile.
- Si vous disposez déjà d’une ordonnance papier, envoyez-la par voie postale à Zur Rose. Avec chaque livraison, vous recevez une enveloppe préaffranchie en vue de la prochaine commande. Dans le cas d’une première commande, vous pouvez imprimer le formulaire de commande avec étiquette d’envoi ou demander gratuitement à la pharmacie en ligne un pack de bienvenue intégrant une enveloppe préaffranchie.
- Si une ordonnance électronique a été établie, vous pouvez la télécharger directement dans l’appli Well (sous «Commander des médicaments») et l’envoyer à une pharmacie.
Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation d’ordonnances ici.
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Comment obtenir un certificat médical?
Vous avez besoin d’un certificat médical à remettre à votre employeur? Il vous suffit d’appeler Medi24. Un médecin évaluera votre cas et déterminera s’il peut émettre un certificat médical numérique. Ce dernier vous sera ensuite envoyé.
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Comment dois-je procéder si j’ai besoin d’un médicament délivré uniquement sur ordonnance?
- Dans le point de menu «Médecins» se trouve la carte «Commander des médicaments»
- En cliquant sur le bouton «Demander une ordonnance électronique», vous pouvez demander à être rappelé par le service de télémédecine Medi24.
- Les professionnels de la santé de Medi24 ou un médecin peuvent vous délivrer l'ordonnance.
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Que dois-je faire en amont d’une hospitalisation?
Si un traitement stationnaire est prévu, vous devez préalablement contacter le service de recherche de spécialiste BetterDoc, qui analysera votre cas et identifiera les médecins, cliniques et hôpitaux les mieux adaptés à votre situation.
Vous recevrez sous 48 heures une sélection étayée d’au moins deux professionnels de santé spécialisés dans votre problème médical. Vous serez ensuite libre de vous tourner vers l’un des médecins recommandés.
Vous pouvez également contacter BetterDoc en cas d’intervention ambulatoire.
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Quelle application dois-je télécharger pour bénéficier du modèle KPTwin.smart et où puis-je la trouver?
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Qui a accès ou peut consulter mes données de santé?
Les données de santé sont exclusivement en possession de l'utilisateur ou de l'utilisatrice et ne peuvent pas être consultées par une autre partie sans son consentement. Aucune donnée n'est partagée avec la KPT.
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