Bon à savoir
-
L’assurance de base fournit une contribution aux cures balnéaires
Pour les cures balnéaires prescrites par un médecin, l’assurance de base verse 10 francs par jour pendant un maximum de 21 jours et règle les frais de traitement ambulatoire selon les tarifs reconnus. Ainsi, sans assurance complémentaire, une cure peut rapidement devenir chère.
-
Les assurances complémentaires contribuent aux cures balnéaires ou de convalescence
Après une grave maladie ou une intervention chirurgicale, une thérapie peut s’avérer nécessaire, vous empêchant de rentrer aussitôt chez vous. Une cure balnéaire ou de convalescence peut être une alternative à une hospitalisation prolongée. Si la cure est prescrite par un médecin ou se déroule dans une station thermale reconnue, les différentes assurances complémentaires participent aux cures balnéaires et de convalescence à hauteur du montant journalier indiqué selon le produit.
Cures balnéaires et de convalescence
- Assurance des frais d’hospitalisation en division commune, demi-privée, privée et privée mondiale
Nos assurances des frais d’hospitalisation contribuent aux frais des cures balnéaires et de convalescence prescrites par un médecin, en fonction de la division. - Assurance-accidents pour prestations de soins
Après un accident, l’assurance-accidents pour prestations de soins prend en charge les coûts de cures balnéaires et de convalescence non couverts par les autres assurances.
- Assurance des frais d’hospitalisation en division commune, demi-privée, privée et privée mondiale
-
Vous trouverez ici un centre de cure
Sur le site www.kuren.ch, différents filtres vous sont proposés pour trouver un centre de cure, un établissement balnéaire ou une clinique de réadaptation reconnu.
Montant fixe pour des cures
Les assurances des frais d’hospitalisation fournissent chaque année civile une contribution fixe pour les cures balnéaires et de convalescence, selon la division.
Le complément en cas d’accident
L’assurance-accidents complémentaire pour prestations de soins couvre les coûts des cures de convalescence dans un établissement dirigé par un médecin, pendant un maximum de 5 ans à compter de l’accident.