Comment procéder en cas de perte de vos bagages
- Annoncez immédiatement la perte à votre voyagiste, à la direction de votre hôtel, à votre guide, votre entreprise de transport ou tout autre interlocuteur. Et à la police en cas de vol. Le plus souvent, vous recevez un rapport de police officiel suite à votre déclaration.
- Appelez immédiatement le numéro d’urgence +41 (0)58 310 99 99 et annoncez-nous votre perte.
- Remplissez le formulaire de sinistre Bagages.
- Envoyez les formulaires dûment complétés et signés ainsi que les documents requis à notre partenaire Allianz Global Assistance (AWP).
Par courriel
Le plus rapide est de communiquer par courriel: claims.ch@allianz.com
Par courriel
Allianz Partners
Claims Department
Richtiplatz 1
CH-8304 Wallisellen
Avis de sinistre pour bagages
Veuillez transmettre l’avis de sinistre pour bagages complété à notre partenaire.
Bon à savoir
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Informations nécessaires
Pour traiter au plus vite votre déclaration de sinistre, Allianz Global Assistance (AWP) a besoin des documents suivants:
- Billets d’avion et facture du voyage organisé ainsi que les bulletins de bagages
- Confirmation de dommage par le voyagiste et un courrier où ce dernier confirme la part des coûts qu’il prend en charge
- Justificatif d’achat du bagage en lui-même et de son contenu: factures originales, quittances ou bons de garantie, rapport de police en cas de vol
- Le cas échéant, factures de réparation ou devis
- Une copie de la police d’assurance ou du certificat d’assurance
Important: Par voyagiste, nous entendons l’agence de voyage, l’entreprise de transport, la compagnie aérienne ou ferroviaire ou l’hôtel qui était en charge de vos bagages à ce moment-là.
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Questions et réponses
- La perte des bagages est-elle assurée également en Suisse?
Non. L’assurance vaut uniquement hors de la Suisse et du Liechtenstein ou de votre pays de résidence.
- Mon smartphone est-il lui aussi assuré?
Non. Les smartphones, tablettes et ordinateurs ne sont pas assurés.
- La KPT me rembourse-t-elle l’intégralité des coûts pour le remplacement du bien?
Oui. Toutefois, uniquement jusqu’à un montant total de 2’000 francs pour une personne seule et de 4’000 francs pour une famille.