Voici comment procéder
- Signalez immédiatement la perte à votre entreprise de transport ou à d’autres services compétents. Et en cas de vol, dénoncez le vol à la police.
- Annoncez votre sinistre en ligne via le portail de sinistres Allianz.
Le numéro de police qui vous identifie «CH410003393» est déjà enregistré. Cliquez sur le champ «Continuer». Complétez les informations nécessaires au traitement du sinistre et téléchargez les documents pertinents. Important: signalez les cas de retard de bagages sous la couverture «Dommages financiers».
- Après soumission des documents, vous pouvez à tout moment consulter l’état d’avancement de votre dossier de sinistre ou soumettre d’autres documents pour le compléter. Veuillez sélectionner le champ «Consulter l’état de traitement» sous ce lien et saisissez le numéro de sinistre que vous avez reçu par courriel après avoir soumis le sinistre.
Pour toute question concernant le sinistre soumis, vous pouvez contacter directement claims.ch@allianz.com ou le 044 283 32 22.
Bon à savoir
-
Quelles informations sont nécessaires pour signaler le sinistre?
Pour le traitement rapide de votre déclaration de sinistre, Allianz a besoin des documents suivants:
- Une copie de la police d’assurance ou de la carte d’assuré
- Billets d’avion, confirmation de réservation du voyage
- Documents ou attestations officiels prouvant la survenance du dommage (par exemple, Property Irregularity Report (PIR) de l’entreprise de transport, rapport de police, etc.)
- En cas de vol, les reçus d’achat; en cas de dommage, la facture de réparation ou le devis.
Attention: par voyagistes, on entend les agences de voyages, les entreprises de transport, les compagnies aériennes ou ferroviaires, ou les hôtels qui étaient responsables des bagages à ce moment-là.
-
La perte de bagages est-elle également assurée en Suisse?
Non. L’assurance ne s’applique qu’en dehors de la Suisse ou en dehors de votre pays de résidence.
-
Mon smartphone est-il également assuré?
Non. Les smartphones, les tablettes et les ordinateurs ne sont pas assurés.
-
L’assurance me rembourse-t-elle les frais complets pour un remplacement?
Oui. Toutefois, le montant total est limité à 2’000 francs pour une personne seule ou 4’000 francs pour une famille.
-
Puis-je également envoyer la déclaration de sinistre par courrier?
Si vous ne souhaitez pas déclarer votre sinistre via le portail des sinistres Allianz, vous pouvez télécharger le formulaire ici. Veuillez l’envoyer signé et accompagné des documents requis par courrier à Allianz:
Allianz Partners
Claims Department
Richtiplatz 1
CH-8304 WallisellenOu par courriel à: claims.ch@allianz.com