La carte d’assuré indique aux fournisseurs de prestations tels que les médecins, les hôpitaux et les pharmacies, en Suisse et à l’étranger, que vous avez souscrit l’assurance de base auprès de la KPT.
Comment demander une nouvelle KPT-Card en cas de perte ou de vol
Dans le portail clients KPTnet
Si vous utilisez le portail clients KPTnet, vous pouvez demander la KPT-Card de remplacement en quelques clics:
- Connectez-vous au portail clients KPTnet.
- Dans la navigation à gauche, cliquez sur le menu «Commander».
- Cliquez sur le lien «Commander la KPT-Card».
- Il peut s’écouler jusqu’à quatre semaines avant de recevoir la carte d’assurance.
Par formulaire en ligne
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) au portail clients KPTnet, vous pouvez commander votre carte de remplacement en ligne. Vous devrez y indiquer des informations complémentaires telles que les numéros de police et AVS, etc.
En cas d’urgence pour un séjour dans un état membre de l’UE/AELE
Si la carte est oubliée à la maison, perdue ou endommagée à l’étranger: appelez simplement le numéro d’urgence +41 (0)58 310 99 99. Nous envoyons un certificat de remplacement au médecin ou à l’hôpital. Pour toute question, veuillez contacter votre conseillère ou conseiller clients.
Pour en savoir plus sur la carte d’assuré, consultez la page KPT-Card.
De précieux conseils
Gardez toujours la KPT-Card sur vous, idéalement dans votre portefeuille. Il est important de ne pas endommager la bande magnétique de la carte et de toujours présenter la carte en cours de validité. Vous recevez une nouvelle carte en temps voulu avant la date d’expiration. Ensuite, vous pouvez déchirer et éliminer l’ancienne carte.
Enregistrez dans votre smartphone le numéro d’urgence figurant sur la KPT-Card. Vous l’aurez ainsi toujours à disposition si vous égarez la KPT-Card. Encore mieux, vous téléchargez l’app KPTnet sur votre smartphone. En cas d’urgence, vous disposez à coup sûr de toutes les informations.
Vos avantages
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Consultation télémédicale immédiate
En cas d’urgence, vous disposez du numéro de secours +41 (0)58 310 99 99. Il vous donne accès à une consultation télémédicale immédiate et gratuite – 24h/24, 7j/7, dans le monde entier et en quatre langues. Pour en savoir plus, consultez la page En cas d’urgence.
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Administration facile
La KPT-Card constitue votre certificat d’assurance personnel que vous seul(e) pouvez utiliser. Elle simplifie le processus de décompte des prestations. Vous recevez ainsi vos remboursements plus vite.
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Garantie de couverture en Suisse et à l’étranger
Grâce à la carte d’assuré KPT-Card, vous avez la garantie d’être couvert(e) en cas de prestation médicale d’urgence dans un pays membre de l’UE/AELE.
Bon à savoir
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Première acquisition de la KPT-Card
Vous n’avez rien à faire
Si vous êtes nouvel(le) assuré(e) à la KPT, vous n’avez pas besoin de demander la KPT-Card. Elle vous est envoyée automatiquement sous deux à trois semaines après l’inscription. La KPT-Card constitue votre certificat d’assurance. Elle vous permet d’attester chez le médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie que vous avez souscrit l’assurance de base à la KPT.
Urgence : certificat de remplacement provisoire en cas de séjour dans l’UE
Si vous devez séjourner à l’étranger avant réception de votre KPT-Card, appelez-nous au numéro d’urgence si besoin: +41 (0)58 310 99 99. Nous envoyons aussitôt un certificat de remplacement provisoire au médecin ou à l’hôpital.
Pas besoin là non plus de commander une nouvelle KPT-Card
- Si vous procédez à un changement de nom, vous recevez automatiquement une nouvelle KPT-Card.
- Si votre adresse ou votre couverture d’assurance change, nous modifions les données dans le système.
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Questions et réponses
- Combien de temps la KPT-Card est-elle valide?
La durée de validité est inscrite sur le recto et le verso de la KPT-Card. Vous recevez une nouvelle carte en temps voulu avant la date d’expiration. Veillez à déchirer et à éliminer l’ancienne carte.
- Les données de santé facultatives sont-elles reportées automatiquement sur ma nouvelle KPT-Card?
Non. Les données de santé facultatives ne sont pas reportées sur votre nouvelle carte. Vous devez les faire réenregistrer chez votre médecin.
Si vous aviez défini un code PIN, vous devez renouveler l’opération sur la nouvelle carte.