Les principales fonctions de l’app en bref
L’app KPT ne permet pas uniquement d’avoir accès à vos données d’assurance où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez également prendre une photo de vos factures de médecin et les envoyer, modifier vos données personnelles et contacter directement votre conseillère ou votre conseiller clients. De plus, vous gardez à tout moment une vue d’ensemble sur les prestations, la franchise et la quote-part.
Vos avantages
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Vue d’ensemble et contrôle
Vous avez à tout moment une vue d’ensemble des prestations, de la franchise, de la quote-part et des factures médicales transmises.
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Pratique et individuel
Vous pouvez utiliser les fonctions en ligne très pratiques, tout en bénéficiant d’un conseil individuel. Votre team du centre clients est toujours à votre disposition, même par téléphone.
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Au quotidien et en cas d’urgence
Tous les principaux numéros d’urgence sont disponibles dans l’app KPT. Le numéro d’urgence figure sur la page de connexion. Notre consultation télémédicale immédiate est à votre disposition gratuitement, 24 h/24.
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Partout et à chaque instant
L’app KPT vous permet d’avoir accès à vos données de caisse-maladie où et quand vous le souhaitez. Vous effectuez vous-même les changements en toute simplicité.
Installer l’app et c’est parti
Vous utilisez déjà le portail clients KPTnet ? Il vous suffit alors de télécharger l’app KPT sur votre smartphone via le Google Play Store ou l’Apple App Store.
Vous n’avez pas encore de Login pour le portail clients KPTnet ? Alors inscrivez-vous en ligne pour utiliser le portail clients KPTnet ou contactez votre conseillère ou conseiller clients.
Bon à savoir
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Questions et réponses
- Quelle est l’utilité de l’app KPT par rapport au portail clients KPTnet?
Vous bénéficiez d’un accès à tous vos contrats, où et quand vous le voulez. Une solution qui peut s’avérer très pratique dans différentes situations: à l’étranger, à l’hôpital, en cas d’urgence ou tout simplement pour poser rapidement une question à votre conseillère ou conseiller clients.
De plus, avec l’app KPT, il vous suffit de prendre une photo de vos factures médicales et autres documents, et de les envoyer: plus besoin de scanner.
- Puis-je utiliser l’app KPTnet aussi à l’étranger?
Oui. C’est même recommandé. Sans l’app, l’accès à vos données d’assurance peut être compliqué quand vous êtes en voyage par exemple. L’app KPTnet vous fournit toutes les informations importantes pour une aide médicale à l’étranger. Et vous pouvez également prendre en photo vos factures étrangères pour des prestations ambulatoires, stationnaires ou des médicaments, remplir le formulaire de déclaration de maladie et envoyer le tout avec votre smartphone.
Remarque: selon votre contrat de téléphonie mobile, le trafic de données peut générer des frais d’itinérance. Avant d’envoyer vos factures étrangères, vérifiez que toutes les informations sur le document sont bien lisibles. Le document doit être complet.
- Sur quels smartphones l’app KPT fonctionne-t-elle?
L’app KPT fonctionne sur les systèmes d’exploitation iOS 10.0 et plus, et sur Android 4.1 et plus.
- Je souhaite utiliser l’app KPT. Dois-je m’enregistrer?
Sur l’app KPT, vous utilisez le même Login que celui du portail clients KPTnet. Vous n’avez donc pas besoin d’inscription spécifique pour l’app.
Vous n’utilisez pas encore le portail clients KPTnet? Inscrivez-vous ici.
- Comment faire pour prendre en photo une facture du médecin ou d’autres documents, et les transmettre?
- Ouvrez l’app KPTnet.
- Sélectionnez la fonction «Transmettre des documents».
- L’assistant vous guide à travers les étapes suivantes: il vous aide à photographier le document et à l’envoyer.
Remarque: vous pouvez transmettre des factures depuis la Suisse ou l’étranger. Toutes les informations sur le document doivent être parfaitement lisibles. Le document doit être complet.
- Combien de temps dois-je conserver mes justificatifs originaux scannés?
En principe, qu’il s’agisse de prestations en Suisse ou à l’étranger, les factures doivent être conservées jusqu’au délai de prescription légal. Vous devez donc conserver pendant cinq ans les factures originales concernant l’assurance de base. S’agissant des factures originales pour les assurances complémentaires, le délai est de deux ans. C’est la date de traitement qui fait foi pour le délai de prescription, et non la date de facturation. Dans certains cas particuliers, l’original peut être demandé ultérieurement. Par exemple si la photo est de mauvaise qualité, s’il manque des parties de la facture ou bien pour des demandes de précision.
Remarque: l’original des factures étrangères pour toute prestation médicale doit absolument être conservé jusqu’au délai de prescription. Dans certains cas, nous vous demanderons de transmettre cet original, par exemple si la photo ou le scan sont flous ou incomplets, ou pour vérifier l’authenticité d’une facture.