Comment vérifier les symptômes en ligne?
Le Symptom Checker numérique fonctionne de manière semblable à une consultation chez le médecin ou en télémédecine: l’outil analyse vos symptômes au moyen de questions ciblées et vous donne une première estimation médicalement pertinente. Les urgences sont rapidement détectées.
- Indiquez vos symptômes et décrivez vos troubles.
- Répondez aux questions ciblées du Symptom Checker, qui servent à identifier votre problème de santé.
- Recevez une première estimation: en quelques minutes, vous savez s’il s’agit d’une urgence et obtenez un aperçu des étapes suivantes.
Vous économisez ainsi du temps et bénéficiez d’une évaluation fiable à tout moment de la journée et de la nuit, où que vous soyez.
Comment utiliser le Symptom Checker dans l’appli Well
Fonctionnement:
- S’enregistrer dans l’appli Well
- Indiquer l’âge et le sexe
- Lancer le Symptom Checker
- Saisir les troubles et symptômes dans la fonction de recherche – le Symptom Checker pose ensuite quelques questions
- Une recommandation pertinente de traitement est donnée pour l’étape suivante: visite médicale, contact de télémédecine, appel d’urgence ou conseils d’auto-traitement
…
Quels symptômes puis-je vérifier en ligne?
Vertiges, nausées, maux de ventre, fièvre, toux ou état allergique: vous pouvez saisir les symptômes directement dans la fonction de recherche de l’app.
Quand devrais-je aller chez le médecin?
Si le Symptom Checker vous recommande de vous rendre chez un médecin ou à l’hôpital, ou s’il vous signale une urgence.
Qui peut utiliser le Symptom Checker en ligne?
Plusieurs prestataires proposent des Symptom Checkers en ligne. Tout le monde peut utiliser le Symptom Checker de l’appli Well, gratuitement, après inscription.
Les clientes et clients de la KPT qui ont conclu le modèle numérique d’assurance de base KPTwin.smart peuvent utiliser des fonctions supplémentaires dans l’appli Well en plus du Symptom Checker.
KPTwin.smart, le modèle numérique d’assurance de base
De la première estimation à la consultation médicale par téléphone ou par vidéo: avec KPTwin.smart, vous gérez votre santé confortablement via l’appli Well, votre premier point de contact – avec son Symptom Checker intégré. En optant pour les processus numériques, vous profitez d’un rabais de 11 à 20%.
Vos avantages en un coup d’œil:
- Tout dans une même application: certificats médicaux, rendez-vous, plans de traitement, etc.
- Symptom Checker disponible à tout moment: recevez immédiatement une première estimation pertinente ainsi que des recommandations.
- Médicaments à domicile gratuitement: livraison sans frais de port, directement à domicile.
- Meilleur choix de médecins spécialisés: recherche gratuite de spécialistes avec BetterDoc.
Comment fonctionne KPTwin.smart
Obtenez rapidement des conseils médicaux via l’appli Well et recevez vos médicaments directement dans votre boîte aux lettres: dans la vidéo, nous vous expliquons le fonctionnement de l’assurance de base numérique KPTwin.smart et comment elle vous simplifie la vie.
…
Le Symptom Checker est-il fiable pour vérifier les symptômes en ligne?
Le Symptom Checker utilisé par Well se démarque par sa grande précision.
- Testé scientifiquement et certifié dispositif médical CE: des études ont démontré sa précision et sa fiabilité médicale (aQua-Institut GmbH, 2022).
- Moins d’admissions aux urgences: grâce à l’exactitude des premières estimations, le nombre de visites inutiles chez le médecin et aux urgences diminue.
- Prise en charge plus efficace: les patientes et patients reçoivent plus rapidement le bon traitement, et la qualité des soins est augmentée.
- Économies de ressources et de coûts: la réduction du nombre d’hospitalisations entraîne une diminution des coûts de santé et un délestage du système.
Combien coûte le Symptom Checker en ligne?
Le Symptom Checker est gratuit pour tous les utilisateurs de l’appli Well.
Quels sont les avantages de KPTwin.smart en comparaison avec d’autres modèles d’assurance de base?
Numérique, flexible et avantageuse, KPTwin.smart est l’assurance de base innovante de la KPT. Grâce au Symptom Checker intégré, vous obtenez une première estimation pertinente ainsi que des recommandations ciblées. En effet, une visite chez le médecin n’est pas forcément impérative! Vous recevez des conseils utiles d’auto-traitement en cas de troubles légers tels qu’un rhume ou un mal de tête. Ainsi, vous économisez du temps et des frais médicaux, et soulagez le système de santé en Suisse.
Les avantages de KPTwin.smart:
- Économies sur les primes et les frais médicaux: évitez les dépenses inutiles grâce au tri efficace et à la gestion ciblée du traitement.
- Vérification des symptômes 24 h sur 24: obtenez une première estimation médicale sans attendre, à tout moment.
- Affichage direct du bon spécialiste: BetterDoc vous donne des recommandations de médecins spécialisés avant de passer à un traitement stationnaire.
- Gestion numérique des rendez-vous et délégations: avec l’application pratique, dites adieu à la paperasse.
- Prise de rendez-vous médicaux en toute simplicité: cherchez votre médecin dans l’appli Well et, selon le cas, prenez rendez-vous immédiatement.
- Documents de santé toujours à portée de main: téléchargez et sauvegardez vos rapports et documents en toute sécurité.
En quoi KPTwin.smart se différencie des autres modèles numériques d’assurance?
De nombreuses assurances de base numériques orientent les patientes et patients directement vers un médecin ou télémédecin, même en cas de troubles légers. KPTwin.smart, en revanche, donne des conseils avisés d’auto-traitement pour les cas sans gravité comme les rhumes ou les maux de tête, p. ex. repos au lit ou prise de médicaments déjà achetés. Cela économise du temps et des frais, et vous donne davantage d’autodétermination dans vos soins de santé.
KPTwin.smart – tout numérique
Symptom Checker, rendez-vous médical, certificats médicaux… Avec KPTwin.smart, vous faites toutes les démarches sous forme numérique et gardez un œil sur votre parcours de soins. Vous vous faites livrer vos médicaments chez vous facilement via la pharmacie en ligne zur Rose.