Les prestations
-
ÉtrangerCHF 20’000.– dans un hôpital pour soins aigus, CHF 2’000.– pour les frais de sauvetage et de transport
En cas de maladie aiguë ou d’accident durant un séjour temporaire à l’étranger, l’assurance de base couvre les frais de traitement au maximum équivalent au double de votre canton de domicile. Si vous présentez votre carte européenne d'assurance-maladie, l’assurance de base couvrira vos frais selon la législation et le tarif de l'assurance sociale de l’état de l’UÉ et L’AELE dans lequel vous séjournez.
Les frais de traitement à l’étranger peuvent s’avérer très élevés. Ces assurances complémentaires comblent les lacunes de couverture de l’assurance de base:
-
Cures balnéairesCHF 20.– par jour durant 42 jours par période de 5 années
L’assurance de base rembourse 10 francs par jour durant au maximum 21 jours par année civile. La cure balnéaire doit avoir lieu dans un établissement de cure reconnu en Suisse, être médicalement indiquée et prescrite par un médecin dipl fédéral, et suivre immédiatement un traitement médical intensif ou un séjour hospitalier. De plus, les frais de traitement ambulatoire sont couverts selon les tarifs reconnus.
Nous vous recommandons une des assurances complémentaires suivantes pour combler les lacunes de couverture:
-
Cures de convalescenceCHF 20.– par jour pendant 30 jours par année
Pour les cures de convalescence, l’assurance de base rembourse les frais de traitement ambulatoire selon les tarifs reconnus. Le séjour doit avoir lieu dans un établissement de cure dirigé par un médecin, être médicalement indiqué et prescrit par un médecin dipl fédéral, et suivre immédiatement un traitement médical intensif ou un séjour hospitalier.
Nous vous recommandons une des assurances complémentaires suivantes pour combler les lacunes de couverture:
-
Aide ménagère/soins à domicileCHF 20.– par jour pendant 60 jours consécutifs
Si un médecin diplômé fédéral vous prescrit une aide ménagère ou des soins à domicile par des membres de la famille après une opération ambulatoire ou un séjour hospitalier, les assurances des frais d’hospitalisation vous donnent droit à une contribution.
La contribution pour les soins à domicile par les membres de la famille est aussi versée si ces soins permettent d’éviter un séjour hospitalier
-
MaternitéCouverture intégrale en division commune, CHF 100.– par jour, au maximum 5 jours, dans une maison de naissance
Les frais pour les examens de contrôle et les frais d’accouchement sont couverts par l’assurance de base: selon les tarifs reconnus en division commune d’un hôpital répertorié avec mandat de prestations. Si vous séjournez dans un autre canton, les coûts seront remboursés au maximum selon le tarif de votre canton de résidence (art. 41 LAMal).
En principe, l’assurance de base ne présente aucune lacune de couverture en relation avec la maternité. Nous vous recommandons une des assurances complémentaires suivantes pour combler les lacunes de couverture:
- Assurance complémentaire ambulatoire Pulse
- Assurance des frais d’hospitalisation
- Assurance d'indemnités journalières d'hospitalisation
Un délai de carence de 270 jours s'applique à toutes les assurances complémentaires. Cela signifie que la KPT paie ces contributions à partir de 270 jours après le début de l'assurance complémentaire.
-
Frais de sauvetageCHF 20’000.– par événement
Pour les sauvetages en Suisse, l’assurance de base couvre 50% des coûts jusqu’à un maximum de 5’000 francs par année civile.
Nous vous recommandons une des assurances complémentaires suivantes pour combler les lacunes de couverture:
-
Rooming-inCHF 50.– par jour pendant 14 jours
L’assurance des frais d’hospitalisation verse une contribution de 50 francs par jour pendant maximum 14 jours par année pour l’hébergement de personnes accompagnantes.
-
Séjours hospitaliersPleine couverture dans toute la Suisse en division commune
L’assurance de base couvre, dans votre canton de résidence, les frais de médecin, de traitement et de séjour dans la division commune d’un hôpital de la liste avec mandat de prestations. Si vous êtes hospitalisé dans un autre canton, les prestations sont couvertes au maximum pour le montant du tarif de votre canton de résidence (art. 41 LAMal).
Les assurances des frais d’hospitalisation de la KPT couvrent des frais plus élevés hors de votre canton de domicile. À partir de l’assurance des frais d’hospitalisation demi-privée, vous profitez de surcroît du libre choix du médecin.
-
Frais de transportCH: couverture intégrale des coûts, étranger: jusqu’à CHF 2’000.–
Pour les transports médicalement nécessaires vers le médecin ou l’hôpital le plus proche, l’assurance de base couvre 50% des coûts jusqu’à un maximum de 500 francs par année civile.
Avec ces assurances, vous comblez les lacunes de couverture de l’assurance de base:
Les assurances des frais d’hospitalisation couvrent la totalité des frais de transport d’urgence en Suisse. À l’étranger, la couverture des coûts est limitée.
-
Assurance voyages et vacancesIncluse pendant max. 8 semaines par année civile.
Comprend la couverture intégrale des coûts de sauvetage, de transport et de traitement, des prestations d’assistance supplémentaires, ainsi qu’une assurance annulation, une assurance bagages et une protection juridique dans le monde entier.
Les prestations des assurances complémentaires sont versées en complément à l’assurance de base.
Bon à savoir
-
Questions et réponses
- Pourquoi ai-je besoin d’une assurance des frais d’hospitalisation en division commune?
L’assurance de base prend en charge les coûts liés au séjour et au traitement en division commune, selon le tarif de votre canton de résidence.
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division commune, vous pouvez vous faire soigner dans un hôpital hors de votre canton de résidence, sans avoir à régler vous-même la différence.
- Puis-je bénéficier d’une chambre individuelle ou à deux lits avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division commune?
Oui, faites part de votre souhait lors de votre admission à l’hôpital et vous pourrez intégrer la division demi-privée ou privée, selon les disponibilités. Le supplément par rapport à la division commune est à votre charge.
Si vous n’avez pas choisi le changement de division uniquement pour l’hébergement, des coûts supplémentaires liés au médecin traitant de la division demi-privée ou privée peuvent survenir.
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division demi-privée ou l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée, vous êtes soigné(e) dans une chambre à deux lits ou individuelle et bénéficiez du libre choix du médecin sans surcoût.
- L’assurance complémentaire me verse-t-elle des contributions pour le fitness?
Parce que votre santé et votre bien-être nous tiennent à cœur, avec l’assurance complémentaire ambulatoire Pulse nous vous soutenons à hauteur de 600 francs par an et participons, par exemple, à un abonnement de fitness, à des cours de yoga ou à des forfaits annuels de ski.