Vos prestations dans l’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation
C’est vous qui définissez le montant et la durée de la prestation en fonction de vos besoins.
Indemnités journalières d’hospitalisation
Vous recevez le montant assuré pour chaque journée en stationnaire à l’hôpital. Vous avez le choix entre les montants d’indemnités journalières suivants : CHF 100.–, CHF 150.–, CHF 200.–, CHF 250.– ou CHF 300.– par journée d’hospitalisation.
Durée de prestation
Vous pouvez choisir de recevoir les indemnités journalières d’hospitalisation pendant 30 ou 60 jours au maximum.
Maternité
Les différentes prestations sont versées également en cas d’hospitalisation pour maternité. Veuillez noter que la maternité est soumise à un délai de carence de 270 jours à compter de la signature de la demande d’assurance.
Vos avantages avec l’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation
-
Couverture personnelle
Prime faible ou remboursement élevé en cas d’hospitalisation? En choisissant le montant de l’indemnité journalière et la durée maximale de la prestation, vous vous composez une assurance qui couvre précisément votre besoin de sécurité.
-
Liberté d’utilisation
Vous n’avez pas à choisir d’avance l’usage que vous ferez de l’indemnité journalière. Vous pouvez tranquillement attendre l’hospitalisation pour décider de couvrir les frais y afférents ou de vous accorder plus de confort.
Ce que vous devez savoir sur l’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation
-
Qu’est-ce que la contribution aux frais d’hospitalisation?
Avec cette contribution légale, qui est identique dans tous les hôpitaux et pour toutes les caisses-maladie, vous participez aux frais d’hébergement à l’hôpital. Elle s’élève à 15 francs par jour et correspond approximativement aux frais d’alimentation, d’électricité et d’eau économisés à titre privé.
-
Dois-je justifier comment j’utilise les indemnités journalières d’hospitalisation?
Non, vous êtes libre de décider comment vous voulez utiliser les indemnités journalières d’hospitalisation. Les chambres doubles ou services supplémentaires, d’ordinaire réservés aux assuré(e)s en division demi-privée ou privée, sont ainsi à la portée de tous.