Prestations de l’assurance de base
Les prestations de tous les modèles d’assurance de base sont identiques. Pour que vous puissiez profiter du rabais de prime de KPTwin.easy, vous devez toujours vous adresser en premier lieu au centre de consultation télémédicale Medi24. Si des médicaments sont prescrits, vous devez les retirer auprès de la pharmacie de vente directe Zur Rose.
KPTwin.easy en clair
Consultations médicales par téléphone et médicaments directement dans la boîte aux lettres. Dans la vidéo, nous vous expliquons le fonctionnement du modèle d’assurance de base KPTwin.easy et comment il vous simplifie la vie.
Vos avantages avec la télémédecine
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Entre 9 et 16% de rabais
La combinaison de la consultation télémédicale et de l’envoi de médicaments permet des économies que nous répercutons sur vos primes en octroyant un rabais généreux. Vous trouverez plus de détails sur ce rabais dans le paragraphe suivant.
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Médecin au téléphone gratuitement
La consultation télémédicale auprès de Medi24 est gratuite. Il n’y a aucun coût lié à la franchise ou à la quote-part.
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Gain de temps
Il est souvent inutile de se déplacer chez le médecin. Profitez d’une consultation télémédicale 24 h/24, quasiment sans temps d’attente.
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Confort
Les médicaments sont envoyés à l’adresse de votre choix sans frais de port: au domicile, au lieu de travail, en point de retrait PickPost ou dans une filiale Zur Rose.
Bon à savoir
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Quel montant le modèle de télémédecine avec envoi de médicaments me permet-il d’économiser sur la prime?
En cas de passage de l’assurance de base standard au modèle KPTwin.easy, vous bénéficiez d’un rabais généreux sur la prime: entre 9 et 16%. Le montant du rabais dépend de votre lieu de résidence, de votre âge et de la franchise choisie. Voici un exemple de calcul des rabais minimal et maximal dans le cadre du modèle KPTwin.easy:
- Rabais maximal: personne adulte sans couverture accidents, région de primes Saint-Gall 2, franchise de 2500 francs, 16% de rabais, soit une prime mensuelle de 275.10 francs au lieu de 343.90 francs avec le modèle standard
- Rabais minimal: personne adulte sans couverture accidents, région de primes Appenzell Rhodes-Intérieures, franchise de 300 francs, 9% de rabais, soit une prime mensuelle de 347.00 francs au lieu de 381.00 francs avec le modèle standard
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Comment fonctionne le modèle de télémédecine incluant l’envoi de médicaments?
Avec le modèle de télémédecine incluant l’envoi de médicaments, vous contactez toujours en premier le centre de consultation télémédicale Medi24 en cas de problèmes de santé: +41(0)58 310 99 99. Les consultations sont assurées 24 h/24 la semaine comme le week-end.
Les spécialistes médicaux déterminent le parcours de soin lors de la consultation. Si nécessaire, votre interlocuteur vous transfère chez un médecin généraliste ou un spécialiste. Le libre choix du médecin n’est pas possible. Important: contactez au préalable Medi24 pour tout autre transfert, par exemple du médecin généraliste vers un(e) spécialiste, et pour chaque contrôle de suivi.
Si des médicaments sont prescrits, vous les achetez auprès de la pharmacie en ligne Zur Rose.
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KPTwin.easy me convient-il?
Le modèle d’assurance de base KPTwin.easy est particulièrement adapté aux personnes qui
- sont prises par leur travail et leur famille, et n’ont pas beaucoup de temps
- veulent commander leurs médicaments de façon simple et rapide en ligne
- font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail, ou sont souvent en déplacement
- n’ont pas de médecin de famille
- souhaitent faire des économies sur les primes
- veulent aider à diminuer les coûts du système de santé.
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Quelles sont les exceptions dans le modèle KPTwin.easy?
Il n’est pas obligatoire d’appeler d’abord le centre de consultation télémédicale dans les cas suivants:
- Urgences (à signaler à Medi24 a posteriori)
- Examens gynécologiques
- Examens obstétricaux
- Consultations chez l’ophtalmologue ou le/la dentiste
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Que se passe-t-il une fois que j’ai été orienté(e) vers une ou un spécialiste?
Si vous avez consulté un médecin généraliste après concertation avec le centre de consultation télémédicale et que celui-ci veut vous transférer chez un spécialiste, vous devez de nouveau contacter le centre de consultation télémédicale. Cela vaut également pour toute autre étape du traitement et en cas de contrôle de suivi. Il est important que le centre puisse documenter toutes les étapes et connaisse votre dossier médical. C’est la seule manière de réaliser des économies que nous répercutons sur vos primes sous forme de rabais.
Le principe est le suivant : pour adopter le bon comportement, vous devez impérativement faire valider la suite de votre traitement par une ou un spécialiste du centre de consultation télémédicale.
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Que se passe-t-il si je ne suis pas la procédure et que je consulte directement un(e) spécialiste?
Si vous ne respectez pas les conditions de ce modèle d'assurance de base, nous vous rappellerons par écrit les règles du modèle. En cas de récidive, nous vous transférons avec effet immédiat dans l'assurance de base standard. Dans ce cas, vous perdez le rabais sur les primes.
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Comment acheter les médicaments?
- Si Medi24 vous prescrit des médicaments ou qu’un médecin traitant vous remet une ordonnance, achetez les médicaments auprès de la pharmacie en ligne Zur Rose.
- Les médicaments peuvent être envoyés par voie postale à l’adresse de votre choix, ou être retirés dans une filiale Zur Rose. Des génériques bon marché sont délivrés lorsque cela est indiqué et possible.
- Si vous devez prendre le médicament immédiatement ou dans un délai de trois jours ouvrables, vous avez la possibilité de l’acheter directement auprès de votre médecin ou, à titre exceptionnel, dans la pharmacie de votre choix.
Notez que les médicaments doivent être achetés auprès de Zur Rose dans les cas suivants:
- La prise du médicament n’est pas urgente et peut débuter quelques jours plus tard.
- Pour une ordonnance permanente ou renouvelable, le médecin peut se charger de la première médication. Puis achetez chez Zur Rose tous les médicaments dont vous avez besoin pour la suite.
Il est possible que la première médication ne suffise pas à soigner le problème de santé et qu’il faille la poursuivre. Dans ce cas, contactez de nouveau Medi24. De par son statut de cabinet médical, le centre Medi24 est habilité à prescrire lui-même des médicaments.
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Comment envoyer une ordonnance à la pharmacie Zur Rose?
Le plus simple est que votre médecin transmette l’ordonnance à Zur Rose par voie électronique. Demandez-lui s’il possède le logiciel requis.
Si une ordonnance vous est délivrée, envoyez directement à Zur Rose l’exemplaire original, accompagné du formulaire de commande:
Zur Rose Suisse SA
Pharma à domicile
Case postale 117
CH-8501 Frauenfeld -
Comment le médicament m’est-il livré?
Lors de la commande des médicaments, vous êtes libre de choisir l’adresse de livraison, que ce soit à domicile ou à une autre adresse. Vous pouvez aussi passer commande en indiquant le point de retrait PickPost près de chez vous.
Zur Rose n’est pas seulement une pharmacie en ligne, elle vous accueille aussi en personne sur plusieurs sites. Vous pouvez donc récupérer vos médicaments sur place. Voici les filiales existantes actuellement:
- Migros Claramarkt, Bâle
- Migros Marktgasse, Berne
- Migros Wynecenter, Buchs AG
- Migros, Crissier
- Shoppyland, Schönbühl
- Migros Tivoli, Spreitenbach
- Apotheke Zur Rose, Steckborn
- Bestellterminal Migros Bälliz, Thoune
- Migros Limmatplatz, Zurich
Zur Rose étend sans cesse son réseau de filiales.
À noter en cas d’envoi de médicaments:
- La livraison s’effectue toujours en recommandé. Si vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison, La Poste vous propose plusieurs services, par exemple la possibilité de demander une seconde livraison, de donner procuration ou encore de transférer à une autre adresse.
- Avec le service en ligne «Mes envois» de la Poste, cette dernière vous informe automatiquement à l’avance de l’arrivée des colis. Ainsi, vous pouvez organiser la réception ou modifier l’envoi selon vos besoins.
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Comment renouveler mon ordonnance?
Veuillez consulter Medi24. De par son statut de cabinet médical, le centre de consultation peut lui-même prescrire des médicaments dans certains cas. Si un rendez-vous chez votre médecin s’impose, vous en convenez avec Medi24.
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Comment procéder dans le cas de douleurs chroniques?
Si vous souffrez d’une maladie chronique (acné, désensibilisation, hyperactivité diagnostiquée, correction de la glycémie, etc.) et que vous devez consulter régulièrement votre médecin de famille, informez-en le centre de consultation télémédicale. En accord avec Medi24, vous ne devrez alors pas l’appeler avant chacune des consultations suivantes – mais seulement au moins une fois par an.
Si toutefois vous êtes atteint(e) d’une nouvelle maladie ou que vous avez d’autres problèmes médicaux, téléphonez de nouveau au centre de consultation télémédicale avant de prendre rendez-vous chez votre médecin.
Documents importants
Vous trouverez ici les Conditions générales d’assurance (CGA) de la KPT et les Conditions spéciales (CS) relatives à l’assurance KPTwin.easy. En outre, vous pouvez télécharger ici le bon de commande pour les médicaments, un fichier PDF présentant les principales questions et réponses concernant KPTwin.easy, ainsi que le formulaire d’inscription pour KPTwin.easy.
Changez facilement pour la KPT
Calculez la prime, souscrivez directement l’assurance si souhaité, remplissez et envoyez le modèle de courrier de résiliation. Et c’est terminé.