Vous avez plusieurs possibilités pour nous faire parvenir vos nouvelles coordonnées bancaires ou postales, le moyen le plus sûr étant par écrit. Dans tous les cas, nous avons besoin des informations suivantes:
- votre numéro de famille figurant sur votre police d’assurance ou à la rubrique «Données de base» dans le portail clients KPTnet
- votre numéro IBAN ou numéro de compte postal
- le nom et l’adresse du titulaire du compte, si le compte n’est pas à votre nom
Sur le portail clients KPTnet
La méthode la plus rapide est en ligne:
- Connectez-vous et sélectionnez le menu «Données de base».
- Dans le tableau sous «Utilisation / modes de paiement», vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires (nom de la banque, numéro IBAN).
- Veuillez vérifier s’il est nécessaire d’ajouter des informations de compte pour d’autres personnes assurées par vos soins.
Par téléphone ou e-mail
Vous pouvez communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires à votre conseillère ou conseiller clients par téléphone ou par e-mail.
Par voie postale
Vous avez la possibilité de nous transmettre les modifications par courrier à cette adresse:
KPT
Case postale
CH-3001 Berne
Si vous avez réglé les factures KPT par recouvrement direct via votre ancien compte bancaire ou postal: pensez à remplir et à transmettre à nouveau l’autorisation de débit pour le LSV+ ou le Swiss Direct Debit (recouvrement CH-DD) sur votre nouveau compte bancaire ou postal. Pour en savoir plus, consultez la page Possibilités de paiement.
Bon à savoir
-
Questions et réponses
- Pourquoi la KPT a-t-elle besoin de mes coordonnées bancaires?
Après un décompte de prestations, votre compte peut parfois présenter un solde créditeur que nous vous remboursons.
Pour garantir que ce virement vous parvienne dans les meilleurs délais, nous avons besoin de coordonnées bancaires toujours à jour.
- S’agissant des coordonnées bancaires, de quelles informations la KPT a-t-elle besoin?
Lorsque vos coordonnées bancaires sont modifiées, nous avons besoin des informations suivantes:
- votre numéro de famille figurant sur votre police d’assurance ou à la rubrique «Données de base» dans le portail clients KPTnet
- votre numéro IBAN ou numéro de compte postal
- le nom et l’adresse du titulaire du compte, si le compte n’est pas à votre nom
Vous pouvez nous communiquer ces informations par voie postale, par e-mail ou par téléphone. Le plus rapide est de modifier vous-même les informations sur notre portail clients KPTnet.
L’IBAN est un numéro de compte bancaire international standardisé. Vous trouverez votre numéro IBAN:- sur le recto de votre carte bancaire ou postale
- sur votre extrait de compte
- dans votre portail e-banking
Numéro de famille: la KPT attribue deux numéros lors d’une souscription de contrat. Le numéro de police correspond à votre numéro de client personnel, alors que le numéro de famille vaut pour tous les membres de la famille assurés à la KPT. Selon le cas, vous devez nous communiquer le numéro de police ou le numéro de famille. Ces deux numéros se trouvent sur votre police d’assurance.
Cela peut aussi vous intéresser
-
Modifier l’adresse
Veuillez nous indiquer tout changement d’adresse postale. Vous pouvez procéder à cette modification en ligne en toute simplicité. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la page Modifier l’adresse.
-
Optimiser son assurance en temps utile
Les jeunes n’ont pas besoin des mêmes garanties d’assurance que leurs parents, et les indépendants ont eux aussi des besoins encore différents: chaque étape de la vie requiert une protection adaptée. Votre assurance est-elle optimale? Vous en apprendrez davantage sur la page Optimiser l’assurance.
-
Résilier le contrat d’assurance
Parfois, il est judicieux de résilier son contrat d’assurance auprès de sa caisse-maladie. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur la page Résilier le contrat d’assurance.