Comment lire votre facture de primes
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Votre contact personnel à la KPT
Vous avez une question? Votre équipe personnelle du centre clients se fera un plaisir de vous consacrer du temps. -
Numéro de débiteur et coordonnées bancaires
Le numéro de débiteur vous identifie dans notre comptabilité. Veillez indiquer ce numéro pour toute question concernant une facture. Si vous réglez la prime par recouvrement direct ou Swiss Direct Debit, les coordonnées de votre compte bancaire ou postal, à partir duquel est débitée la prime, figurent aussi sur la facture. -
Personnes assurées, période et prestation d’assurance
Pour chaque personne assurée, les montants des primes correspondant respectivement à l’assurance de base et aux assurances complémentaires sont indiqués séparément. Si plusieurs membres de la famille sont regroupés sous le même numéro de famille, vous recevez la facture sous forme de récapitulatif. Si ce n’est pas le cas, chaque personne assurée à la KPT reçoit sa propre facture de primes. -
Escompte en cas de paiement anticipé
Si vous avez opté pour le paiement semestriel ou annuel, vous bénéficiez d’un escompte sur l’assurance de base et les assurances complémentaires. -
Montant total à votre charge
Le montant total en francs se trouve à la fin de la vue d’ensemble. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour régler ce montant par virement. Pour en savoir plus, consultez la page Possibilités de paiement.
Remarque: si vous avez droit à une réduction des primes, celle-ci est inscrite sous le libellé «Réduction des primes par mois» et prise en compte dans le montant total.
Bon à savoir
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Questions et réponses
- Où puis-je trouver les polices, les factures de prime, les décomptes de prestations et les garanties de prise en charge?
Vous trouverez vos documents dans le portail clients KPTnet en vous rendant dans le menu «Documents». Ils sont triés par date. Autrement dit, le document le plus récent se trouve en haut de la liste. La colonne Type de document vous indique s’il s’agit d’une police, d’une facture de prime, d’un décompte de prestations ou d’une garantie de prise en charge. Cliquez sur l’icône de document pour l’ouvrir.
Si vous voulez trier la liste par type de document, cliquez tout simplement sur le titre de la colonne «Type de document».
- Que se passe-t-il si je n’ai pas payé une prime?
Si le délai de paiement est expiré, nous vous envoyons un premier rappel. Tous les autres rappels entraînent des pénalités.
Remarque: si vous ne respectez pas le délai de 14 jours en cas de rappel relatif aux assurances complémentaires, celles-ci sont suspendues. Autrement dit, vous perdez la couverture d’assurance jusqu’au règlement du montant dû.
- Comment puis-je économiser sur les primes à la KPT?
S’agissant de l’assurance de base, vous pouvez par exemple augmenter la franchise ou choisir un modèle d’assurance de base alternatif. En matière d’assurances complémentaires, il existe également des possibilités d’économies. Pour en savoir plus, consultez la page Possibilités d’économies ou contactez votre conseillère ou conseiller clients.
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Utilisez votre possibilité de paiement préférée
Réglez votre prime d’assurance de la façon la plus simple pour vous, par exemple en ligne par facture électronique ou par versement unique pour une année entière. Pour en savoir plus sur les différentes options, consultez la page Possibilités de paiement.
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Transmettez des documents en ligne en toute simplicité
Vous pouvez déposer de nombreux documents en ligne. Scannez par exemple la facture de votre médecin et déposez-la sur le portail clients KPTnet. Ou photographiez les factures avec votre téléphone portable et envoyez-nous les documents via l’app KPTnet. Pour savoir comment procéder, consultez la page Transmettre des documents.
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Gérez toute la famille ensemble
Regroupez tous les membres de votre famille sous un même numéro de famille ou détachez si nécessaire des personnes de votre dossier commun. Pour en savoir plus, consultez la page Gérer la famille.
Accédez ici à vos archives en ligne
Le portail clients de la KPT vous donne une vue d’ensemble de tous vos documents d’assurance et autres dossiers.