Voici comment procéder
- Contactez-nous immédiatement au numéro d’urgence +41 (0)58 310 99 99 si vous devez annuler ou interrompre vos vacances. Vous devez nous indiquer immédiatement s’il est question d’une maladie ou d’un accident.
- Remplissez le formulaire Frais d’annulation et faites établir un rapport médical par le médecin traitant, avec sa signature et son cachet.
- Envoyez le formulaire dûment complété et signé ainsi que les documents requis à notre partenaire Allianz Global Assistance (AWP).
Par courriel
Le plus rapide est de communiquer en ligne par courriel: claims.ch@allianz.com
Par courriel
Allianz Partners
Claims Department
Richtiplatz 1
CH-8304 Wallisellen
Vous avez des troubles ou des questions sur votre santé?
KPT-Help est à votre service. À tout moment, où que vous soyez. Si vous êtes assuré(e) à la KPT, vous bénéficiez d’une consultation télémédicale professionnelle en cas de problèmes de santé ou de questions médicales. Le numéro d’urgence de KPT-Help vous aide de façon simple et rapide: +41 (0)58 310 99 99. Le numéro d’urgence figure sur votre KPT-Card.
Transmettre le formulaire Frais d’annulation et le rapport médical
Envoyez simplement à notre partenaire le formulaire Frais d’annulation rempli par le mé-decin traitant ainsi que le rapport médical portant le cachet du médecin.
Bon à savoir
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Informations requises
Pour traiter au plus vite votre annulation, l’Allianz Global Assistance (AWP) a besoin des documents suivants:
- Copie de votre police d’assurance
- Décompte des frais d’annulation / formulaire Frais d’annulation
- Certificat médical avec diagnostic ou certificat de décès / avis de décès
- Conditions contractuelles de l’agence de voyages ou du voyagiste (tour-opérateur)
- Facture du voyage organisé / confirmation de réservation originale
Important: pour ne pas avoir à gérer des problèmes juridiques lors de votre voyage et pendant vos vacances, vous pouvez prendre vos précautions avec une assurance de protection juridique.
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À cause d’une maladie ou d’un accident
Une assurance voyages et vacances vous rembourse les frais d’annulation si vous êtes dans l’obligation d’annuler ou d’interrompre de façon anticipée votre voyage pour raisons de santé ou d’autres motifs prévus par l’assurance. Pour connaître les raisons en détail, consultez la page Assurance voyages et vacances. Si vous avez eu un accident pendant vos vacances, rendez-vous sur la page Annoncer un accident pour connaître la démarche à suivre.
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Questions et réponses
- L’assurance voyages et vacances de la KPT est-elle valable également en Suisse?
Oui. L’assurance est valable dans le monde entier, et donc également en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein. La seule exception concerne les bagages. Vos bagages sont assurés exclusivement hors de Suisse et de la principauté du Liechtenstein ou bien de votre pays de résidence.
- Puis-je également envoyer les documents à la KPT?
Oui. Nous transmettons toutefois l’ensemble des documents à Allianz Global Assistance (AWP). C’est pourquoi il est plus judicieux de les leur envoyer directement.
- Dois-je annoncer une annulation de voyage à Allianz Global Assistance (AWP)?
Ce n’est pas une obligation. Vous devez d’abord annoncer l’annulation à votre voyagiste ou sur le portail de réservation. S’il en résulte des frais à votre charge, vous pouvez demander remboursement au moyen des formulaires de sinistre correspondants auprès d’Allianz Global Assistance (AWP).
- En cas d’interruption anticipée du voyage, dois-je informer la KPT ou Allianz Global Assistance (AWP)?
Oui. Contactez-nous au numéro d’urgence +41 (0)58 310 99 99. Il s’agit d’une étape obligatoire si Allianz Global Assistance (AWP) doit organiser un retour.
- Dans quels cas mon assurance voyages et vacances prend-elle en charge les frais d’annulation?
Lorsque la personne assurée, une personne accompagnatrice ou un(e) proche ne participant pas au voyage tombe gravement malade, est victime d’un accident ou décède, ou bien en cas d’aggravation d’une malade chronique, certifiée par un médecin.
Par proche, nous entendons les enfants, le ou la conjoint(e), les frères et sœurs, les parents, les grands-parents, les beaux-parents, les belles-filles, les gendres, les belles-sœurs, les beaux-frères, les petits-enfants, les fiancé(e)s et les concubin(e)s.
- Une personne participant au voyage est gravement malade et nous devons interrompre de suite le séjour. Elle n’a pas souscrit d’assurance annulation. Mon assurance prend-elle également ses frais d’annulation?
Non. Votre assurance prend uniquement les coûts à votre charge.