Bon à savoir
-
KPT-Help incluse 7 × 24 h/24 dans l’assurance de base et l’assurance complémentaire
Que vous ayez souscrit une assurance de base ou une assurance complémentaire chez nous, la consultation téléphonique est gratuite 24 h/24 7 j/7 pour les clientes et clients de la KPT. Les spécialistes du centre de consultation télémédicale Medi24 vous conseillent avec professionnalisme en cas de problèmes de santé et définissent avec vous les étapes suivantes du traitement.
Vous pouvez joindre Medi24 via notre numéro d’urgence +41 (0)58 310 99 99. Vous pouvez également trouver le numéro sur votre KPT-Card u dans l’app KPTnet.
-
Urgence médicale à l’étranger
Si vous avez souscrit chez nous l’assurance Pulse, l’assurance des soins Comfort, Assurance des frais d’hospitalisation ou l’assurance voyages et vacances, appelez le numéro +41 (0)58 310 99 99 en cas d’urgence. Notre partenaire, Allianz Global Assistance, veillera à prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires pour vous.
À noter: le coût des mesures organisées par vous-même, par exemple le trajet de retour avec la Rega, n’est pas pris en charge.
-
Questions et réponses
- Pour quels problèmes le centre de consultation télémédicale peut-il m’aider?
En principe pour toutes les demandes médicales – des troubles mineurs jusqu’aux urgences. Selon la situation, vous recevez une assistance sous différentes formes: le médecin au téléphone vous fournit par exemple des instructions sur la façon de vous soigner, ou bien vous indique les cabinets et hôpitaux situés à proximité et dotés de services d’urgence.
- Puis-je utiliser la consultation télémédicale même si je n’ai pas souscrit d’assurance complémentaire?
Oui. Dès lors que vous êtes cliente ou client de la KPT, vous pouvez appeler le centre de consultation télémédicale, quelle que soit votre assurance-maladie chez nous.
- Combien coûte l’appel au numéro d’urgence?
La consultation médicale est gratuite. Vous payez simplement le tarif usuel de votre opérateur téléphonique.
- Si je suis en situation d’urgence, ai-je l’obligation d’appeler le numéro d’urgence?
Si vous avez souscrit l’assurance des soins Plus, l’assurance des soins Comfort ou l’assurance voyages et vacances, appelez le numéro d’urgence en cas d’urgence médicale à l’étranger. Notre partenaire, Allianz Global Assistance, prendra toutes les mesures d’urgence nécessaires.
Sinon, il n’y a aucune obligation d’appeler le numéro d’urgence si vous êtes en situation d’urgence. Toutefois, si vous avez souscrit l’un des deux modèles d’assurance de base alternatifs KPTwin.win ou KPTwin.easy, vous avez accepté de nous en informer immédiatement.
Votre accès mobile
Avec l’app KPT, vous avez sous la main non seulement les principaux numéros d’urgence, mais également l’intégralité de vos documents d’assurance.