Voici comment faire
-
Informations requises
Nous avons seulement besoin de quelques informations à votre sujet:
- votre nom ou prénom actuel
- votre numéro de police
- votre date de naissance
- votre nouveau nom ou prénom
-
Procéder soi-même au changement de nom
Sur le portail clients KPTnet ou sur l’app KPTnet, vous pouvez modifier vous-même votre nom en toute simplicité:
Sur le portail clients KPTnet
- Connectez-vous.
- Cliquez sur le menu «Données de base».
- Dans la vue d’ensemble des données de base, cliquez sur «Changer de nom».
- Modifiez le nom comme il se doit.
Sur l’appli KPT
- Connectez-vous.
- Cliquez sur le menu «Mes données».
- Modifiez le nom comme il se doit.
-
Signaler un changement de nom
Via le formulaire en ligne
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le portail clients KPTnet, vous pouvez nous signaler le changement de nom par le biais du formulaire en ligne.
Par e-mail ou téléphone
Si nécessaire, envoyez un courriel à votre conseillère ou conseiller clients avec les informations relatives à votre changement de nom. Ou bien appelez votre conseillère ou conseiller clients et communiquez-lui les informations requises. Grâce à notre page de recherche de contact, trouvez les informations relatives à votre conseillère/conseiller clients.
Par courrier
Transmettez-nous les informations par courrier à l’adresse suivante :
KPT
Case postale
CH-3001 Berne -
Nouveau nom – nouvelle carte d’assuré
Si vous avez souscrit l’assurance de base auprès de la KPT, nous vous envoyons une KPT-Card avec votre nouveau nom dans un délai de quatre semaines.
Bon à savoir
-
Questions et réponses
- Combien de temps à l’avance dois-je signaler le changement de nom?
Nous n’avons pas besoin de votre nouveau nom à l’avance. Il vous suffit de nous transmettre le changement de nom dès qu’il est effectif d’un point de vue légal.
- Ai-je besoin de documents officiels pour le changement de nom?
Non. Nous n’exigeons aucun document pour un changement de nom. Vous pouvez modifier vous-même votre nom sur le portail clients KPTnet ou avec l’app KPTnet, ou nous faire part du changement de nom via le formulaire en ligne.
Tout maîtriser avec KPTnet
Découvrez la gestion simple de votre assurance-maladie. Connectez-vous et utilisez les fonctions pratiques de KPTnet.
Cela peut aussi vous intéresser
-
Assurez votre bébé avant sa naissance
Pour que la vie de votre enfant débute du mieux possible, assurez-le à la KPT avant sa naissance. Pour en savoir plus, consultez la page Inscription prénatale.
-
Gérez toute la famille ensemble
Regroupez tous les membres de la famille sous un même numéro de famille, ou détachez si nécessaire des personnes de votre dossier commun. Pour en savoir plus, consultez la page Gérer la famille.
-
Changer de médecin ou de réseau de santé
Dans les modèles d’assurance de base alternatifs KPTwin.doc et KPTwin.plus, vous choisissez un médecin de famille ou un médecin de premier recours. Pour savoir comment changer de médecin, consultez la page Changer de médecin ou de réseau de santé.