- Vos conseils personnalisés
Vous avez une question? Contactez-nous. Votre équipe personnelle du centre clients se fera un plaisir de vous consacrer du temps. - Votre assurance de base
Vous voyez ici le modèle avec lequel vous êtes assuré(e) à la KPT: modèle standard ou modèle d’assurance de base alternatif avec rabais sur les primes, p. ex. KPTwin.plus – réseau de santé. - Contribution pour la prévention générale des maladies
La loi fédérale sur l’assurance-maladie (art. 20 al. 1 LAMal) stipule que toutes les personnes couvertes par l’assurance de base doivent verser une contribution pour la prévention générale des maladies. Le montant en centimes indiqué ici est déjà inclus dans votre prime mensuelle. Pour en savoir plus, consultez le site promotionsante.ch. - Assuré(e) contre les accidents: oui ou non?
Vous êtes assuré(e) contre les accidents par l’intermédiaire de votre employeur si vous travaillez pour lui au moins 8 heures par semaine. Dans le cas contraire, vous devez inclure l’assurance-accidents dans votre assurance de base et elle apparaîtra alors sur votre police. - La franchise annuelle de votre choix
Si vous bénéficiez de prestations par le biais de l’assurance de base, par exemple pour les médicaments ou les visites chez le médecin, les coûts sont à votre charge jusqu’à hauteur de la franchise annuelle. - Les taxes environnementales vous sont remboursées
La confédération prélève des taxes d’incitation sur les énergies non renouvelables comme l’essence, le mazout de chauffage ou le gaz naturel. Ces recettes ne restent pas dans les caisses de l’État, mais sont remboursées équitablement à la population par l’intermédiaire des caisses-maladie. Le montant actuel est disponible ici. Il est déduit de la prime mensuelle. - Vos assurances complémentaires
Vous trouvez ici toutes les assurances complémentaires que vous avez souscrites à la KPT. Si vous utilisez le portail clients KPTnet, vous recevez gratuitement l’assurance de protection juridique sur Internet.
Découvrez les assurances complémentaires qui vous conviennent. Ou contactez votre équipe personnelle du centre clients.
Par ailleurs, vous pouvez également souscrire des assurances complémentaires en ligne. - Rabais de fidélité
Vous bénéficiez d’un rabais de fidélité si vous souscrivez l’une des assurances suivantes pour une durée de trois ans: Assurance complémentaire ambulatoire Pulse ou assurance des frais d’hospitalisation. - Rabais online
Si vous utilisez le portail clients KPTnet et renoncez à la correspondance postale, vous bénéficiez d’un rabais online de 5% sur presque toutes les assurances complémentaires.
Important: une éventuelle réduction de prime n’apparaît pas sur votre police d’assurance. Toutefois, la facture des primes tient compte de cette réduction. Votre équipe personnelle du centre clients KPT se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant le calcul de la réduction de prime.
Bon à savoir
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En ligne – quand vous voulez
En ligne ou en personne, nous sommes là pour vous. L’app KPTnet est votre accès mobile au portail clients KPTnet. Ainsi, vous avez toujours vos documents avec vous lorsque vous êtes en déplacement et pouvez nous envoyer des factures où que vous soyez. Votre équipe personnelle du centre clients est également joignable depuis l’app: par téléphone ou via la messagerie cryptée. Pour en savoir plus, consultez la page KPT online.
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Comment fonctionne la réduction des primes?
La réduction des primes de l’assurance de base soulève souvent des questions. Voici l’essentiel en bref : votre canton de résidence vérifie si vous avez droit à une réduction de prime. Pour toute question sur ce droit, le montant et la durée de la réduction de prime, merci de vous adresser à l’office cantonal compétent.
Important: si vous bénéficiez d’une réduction de prime, celle-ci ne figurera pas sur votre police, mais seulement sur la facture de prime.
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Questions et réponses
- Où puis-je trouver les polices, les factures de prime, les décomptes de prestations et les garanties de prise en charge?
Vous trouverez vos documents dans le portail clients KPTnet en vous rendant dans le menu «Documents». Ils sont triés par date. Autrement dit, le document le plus récent se trouve en haut de la liste. La colonne Type de document vous indique s’il s’agit d’une police, d’une facture de prime, d’un décompte de prestations ou d’une garantie de prise en charge. Cliquez sur l’icône de document pour l’ouvrir.
Si vous voulez trier la liste par type de document, cliquez tout simplement sur le titre de la colonne «Type de document».
- Je ne peux pas ouvrir les fichiers PDF dans les archives de documents. Que dois-je faire?
Pour certaines versions de navigateur, procédez comme suit: cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document. Dans le menu contextuel, sélectionnez «Ouvrir dans une nouvelle fenêtre». Le document PDF s’affiche alors dans une nouvelle fenêtre du navigateur.
Cela n'a pas fonctionné? Nous vous aidons volontiers: utilisez le formulaire online ou appelez-nous:
- Combien de temps les documents sont-ils stockés dans le portail clients KPTnet?
Vos documents restent disponibles pendant au moins dix ans dans les archives de documents du portail clients KPTnet.
- Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter?
Pour vous connecter, vous avez besoin de votre numéro de contrat online (KPT suivi de huit chiffres, p. ex. KPT12345678), de votre mot de passe et d’un code supplémentaire. Vous pouvez demander à recevoir ce code par courriel ou SMS ou le récupérer à partir de la carte à code.
Cela ne fonctionne pas avec ces informations? N’hésitez pas à contacter notre assistance web: websupport@kpt.ch, ou par téléphone au +41 (0)800 815 415.
- En tant qu’utilisateur ou utilisatrice du portail clients KPTnet, puis-je envoyer mes factures de médecin par courrier?
Oui. Vous collez une étiquette KPT sur la facture et une étiquette d’adresse KPT sur l’enveloppe et vous l’affranchissez. N’oubliez pas de cocher le type de frais sur l’étiquette. C’est encore plus facile avec l’app KPTnet: vous photographiez simplement la facture du médecin et l’envoyez aussitôt.
- Que dois-je faire pour obtenir un remboursement?
Vous avez plusieurs possibilités: envoyez-nous la facture par courrier à l’adresse suivante: KPT, case postale, 3001 Berne. Vous pouvez également scanner la facture et l’envoyer via le portail clients KPTnet. C’est encore plus simple avec votre portable et l’app KPTnet: vous photographiez la facture et l’envoyez directement depuis l’app.
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Transmettez des documents en ligne en toute simplicité
Dites adieu à la paperasse – vous pouvez transmettre de nombreux documents en ligne. Scannez la facture de votre médecin et déposez-la sur le portail clients KPTnet. C’est encore plus rapide avec l’app KPTnet: photographiez et envoyez. Pour savoir comment procéder, consultez la page Transmettre des documents.
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Tout savoir de la KPT-Card
Souscrivez l’assurance de base auprès de la KPT et obtenez automatiquement la carte d’assuré KPT. Cette dernière constitue votre certificat d’assurance personnel que vous seul(e) pouvez utiliser. Elle vous simplifie tellement la vie – en Suisse et à l’étranger. Pour en savoir plus, consultez la page KPT-Card.
Accédez ici à vos archives en ligne
Le portail clients de la KPT vous donne une vue d’ensemble de tous vos documents d’assurance et autres dossiers.